mardi 6 février 2018

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling


J'ai fini 2017 et commencé 2018 avec une relecture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et ce fut un réel plaisir. Ce troisième tome est mon préféré et j'ai vraiment adoré le relire.

Il y a tout d'abord l'apparition de nouveaux personnages emblématiques, Sirius, Rémus... On en apprend plus sur les parents de Harry et l'intrigue posée lors des deux premiers volumes s'étoffe.
J'aime tout particulièrement l'histoire avec le retourneur de temps et la façon dont les évènements s'imbriquent, entre passé et futur. C'est un sujet qui m'a toujours fasciné et que je trouve très bien traité ici.

J'avais beau connaitre l'histoire par coeur, j'avais du mal à le lâcher. Je vais continuer sur ma lancée et lire la coupe feu d'ici quelques semaines.
Bon je me rends compte que mon avis est très court, mais tellement de choses ont déjà été dites sur Harry Potter... En tout cas malgré ses 20 ans cette série est toujours au top et addictive.

J'attends de pouvoir la faire découvrir à mes fils dans quelques années.

Cette lecture compte pour le challenge des 12 thèmes ou nous devions lire un livre adapté au cinéma ou en série télé pour le mois de janvier.

2 commentaires:

  1. C'est mon préféré de la saga !! =)
    Je vais attaquer un revisionnage des films pour ma part, j'ai eu une subite envie tout d'un coup ^^

    RépondreSupprimer