Résumé :
Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort.
Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien.
Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancêtres de Gésill, pourrait y remédier.
Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu'on dit leur dernier descendant, ils sont loin d'imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.
J'avance doucement dans ma lecture des romans finalistes du PLIB. Celui-ci m'a tentée dès le départ, très accrochée par sa superbe couverture (C'est dans ces moments là que la liseuse en noir et blanc à ses limites, une couverture pareil, mérite vraiment ses couleurs).
Accrochée également par son résumé, très alléchant.
Et ce fut une excellente lecture, ce roman de fantasy a vraiment une originalité folle, j’ai adoré cet univers qui ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà pu lire.
J’ai beaucoup aimé les personnages également, ils ont tous leur part d’ombre, ce qui fait que j’ai eu du mal à savoir vers quel côté ils allaient pencher, mais je me suis quand même attachée à eux et c'était parfois déstabilisant.
L’histoire m’a vraiment plu, la plume est très agréable, le récit hyper fluide. J’ai quand même trouvé un léger manque de rythme par moment, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture. Une belle découverte !
#ISBN9782490700035
Tu m'as donné envie de le lire. Dommage qu'il ne soit plus dispo en papier. Je ne lis pas en numérique et de toue façon, avec un objet-livre pareil, c'est dommage. Mais bon, 25€, quand même, je ne suis pas sûre que j'aurais pu me l'acheter.
RépondreSupprimerOn se console comme on peut... ;)
Mince je ne savais pas qu'il n'était plus dispo en papier, mais 25 euros, je trouve ça carrément cher.
SupprimerIl sera peut être réédité ?