J'ai reçu cet album grâce à une opération masse critique sur Babelio. Merci à eux et aux Editions Usborne pour cet envoi.
Je n'aurais peut être pas eu l'idée d'acheter ce livre pour mon fils de 8 ans, mais j'aime beaucoup profiter des masses critiques jeunesse pour piocher au hasard dans des thèmes de société et me permettre d'aborder certains sujets avec mes enfants.
C'est bien d'avoir un support de ce genre pour parler avec les enfants, car parfois en tant que parent, ça peut paraitre difficile de trouver les bons mots, de ne pas être maladroit.
Nous sommes une famille blanche et je trouve primordial de parler du racisme avec mes enfants, parce qu'on est tous concernés et leur faire prendre conscience de ça dès l'enfance, permettra je l'espère de leur ouvrir l'esprit. En tant qu'adulte on à tous des choses à déconstruire, donc autant poser des bases plus saines avec nos enfants.
J'ai vraiment trouvé que ce livre était parfait pour cela. Il se présente sous forme d'un album cartonné avec des languettes à soulevées pour répondre à des questions.
Qu'est ce que le racisme ?
Pourquoi les gens sont-ils différents ?
Pourquoi migrer vers d'autres pays ?
Pourquoi les gens sont-ils racistes ?
Peut-on parler du racisme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire