Il est temps de vous parler de ce roman, et quel roman ! Un de ceux qui marque pour longtemps. Un énorme coup de coeur pour une romance totalement atypique.
Quand Vaughn rencontre Oryn, lors de cours du soir, il a un coup de foudre pour ce jeune homme timide et renfermé. Mais il est loin d’imaginer ce que cache Oryn. Il souffre d’un trouble dissociatif de la personnalité et doit composer avec cinq autres personnalités.
D’abord déstabilisé, Vaughn décide de s’accrocher et tente de comprendre le monde d’Oryn et d’y trouver sa place. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille.
Cette histoire est absolument magnifique et permet d'en apprendre plus sur ce trouble. On sent que l'autrice s'est vraiment renseigné sur le sujet, c’est fascinant et incroyable. Cela donne une histoire profonde, complexe, déchirante par moment, mais toujours crédible.
Parmi les personnalités d’Oryn, il y a Reed le sportif, le protecteur, Cohen le jeune homme gay et décomplexé, Théo, l’organisateur, Rain le petit garçon fan de Batman et Cove le protecteur des secrets et des traumatismes aux tendances suicidaires. Tour à tour on les découvre, et Vaugn en même temps que nous.
J’ai tellement aimé cette romance, découvrir la vie compliqué et complexe d’Oryn, mais aussi l’amour de Vaughn et comment il prend cette décision un peu folle d’accepter Oryn et ses alter ego comme ils sont.
J'ai vraiment eu du mal à quitter ses personnages à la fin du roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire