J'avais eu un coup de cœur inattendu pour le tome 1, une romance de bureau hyper douce et touchante, j'attendais le tome 2 avec impatience et j'ai pu le lire en service presse avant sa sortie.
Camilo, streamer professionnel, est un rayon de soleil, mais depuis quelques temps son entrain et sa bonne humeur sont plus que ternis car il subit du harcèlement, qui prend des proportions inquiétantes.
Lors d'une soirée professionnelle dans le milieu de l'esport, il rencontre Kwang-sun, un coach sportif au physique plus qu'avantageux et il décide de le rejoindre à Los Angeles pour quelques jours de vacances loin de ses soucis et profiter d'une aventure sans lendemain.
Mais quand des sentiments naissent entre eux tout se complique, entre son stalker prêt à tout pour ne pas lâcher Camilo et Kwang-sun qui redoute plus que tout que son homosexualité soit découverte, car très mal acceptée en Corée, rien ne sera facile.
J'ai adoré ce tome 2, Camilo est vraiment un chouette personnage et ce qu'il vit est assez affreux. J'ai vraiment aimé que le début du roman se passe en parallèle du tome 1, revoir certaines scènes du point de vue Camilo et découvrir Kwang-sun.
Le ton du roman est vraiment différent du précédent, il est même assez sombre avec des thématiques difficiles. Des évènements sur la fin m'ont vraiment marquée, je ne m'y attendais pas du tout et c'était assez dure, je ne pouvais plus lâcher ma lecture.
J'ai adoré le tome 1 pour sa douceur et adoré le tome 2 avec son côté plus sombre.
Le tome 3 sera consacré à Ezra et je serai bien évidemment au rendez-vous. Pour l'instant c'est un personnage que j'ai un peu de mal à cerner, j'attends donc impatiemment d'avoir son point de vue et de savoir quelles seront les thématiques.
jeudi 17 avril 2025
Love & Game, tome 2 : Camilo - Rohan Lockhart
samedi 5 avril 2025
Les enfants des Feuillantines - Célia Garino

Alors je me suis dit pourquoi pas, même si ce n’est pas mon genre de lecture habituelle, mais j’aime bien me laisser surprendre.
Et j’ai très bien fait car c’était vraiment très chouette, touchant, beau, authentique, avec son petit grain de folie, qui peut nous faire rire et pleurer dans le même chapitre…
Oui, honnêtement c’est une petite pépite et je comprends pourquoi il est si bien noté.
Bon mais après toutes ces louanges, de quoi ça parle. Les feuillantines c’est le nom d’une maison où vit une famille atypique, la “maman” c’est Désirée, 24 ans avec sept enfants/adolescents à charge. Ce ne sont pas ses enfants, mais sa sœur et ses cousins et cousines. Comment est-elle arrivée dans cette situation, et bien par les aléas de la vie, et surtout la défaillance de sa mère et de ses tantes, des triplés qui se sont brûlées les ailes et sont au choix morte, internée, portée disparue, laissant derrières elles 8 enfants à elles 3, sans père pour la plupart. Désirée, refusant la séparation des fratries, s’occupe d’eux tous avec abnégation et un langage fleuri, digne du capitaine Haddock.
Il y a aussi une arrière grand-mère centenaire, un lapin, un cochon et un perroquet qui ne connait que des gros mots.
Et nous suivons tous ces personnages, il y a un côté vraiment tranche de vie dans ce roman, et il suffit de quelques pages pour avoir l’impression de faire partie de cette famille et de tous les aimer.
jeudi 27 mars 2025
Parents Pardonnez-vous ! Et vivez heureux - Marie Costa
J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une opération masse critique et je remercie les éditions M+.
Je l’ai choisi pour son titre avant tout, qui m'a beaucoup parlé.
Le début m’a plutôt plu, c’est totalement accès éducation positive, en tenant compte également des besoins des parents, ce qui me paraît un point très important.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été déçue, je n’y ai pas trouvé ce que je cherchais et ce que nous promettait le titre, finalement ça n’apporte rien de plus que d’autres titres parlant d’éducation positive, je m’attendais à autre chose.
Je n’ai pas tellement accroché avec le style, j’ai trouvé que c’était de belles paroles, de la belle théorie, mais ça a fini par sonner assez creux pour moi.
Néanmoins je pense qu’il peut plaire à des parents qui découvrent le sujet.
mercredi 26 mars 2025
Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères - Rochelle Gabe
Rochelle Gabe fait partie de ses autrices mm que j’ai plaisir à suivre sur instagram et que j’ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois à la y/con.
J’ai découvert l’année dernière sa plume avec sa série Walsh & Lockwood chez Juno Publishing, nous y faisions la connaissance de Cole Walsh, agent du FBI, texan d’origine et Warren Lockwood, un richissime homme d’affaire new-yorkais qui est la cible d’une enquête menée par Cole.
Évidemment ils viennent de 2 mondes totalement différents et même si l’amour arrive rapidement, la question de la confiance sera primordiale, car Warren est un manipulateur hors pair, c’est sa seconde nature et Cole est assez sanguin et brut de décoffrage, même si son intuition fait des merveilles dans son boulot d’enquêteur.
J'ai adoré le tome 1 qui posait les bases de la relation avec une enquête assez palpitante et le tome 2 est dans la continuité, même si on change complètement d’environnement.
J’ai retrouvé avec grand plaisir ces 2 personnages et leur relation bien chaotique, ça fait des étincelles.
L’histoire est intéressante, même si souvent frustrante et j’ai vraiment aimé découvrir la famille de Cole. Il y a de la nuance dans les personnages, ce que j’apprécie vraiment.
Je me suis commandée le tome 3, j’ai besoin de la suite.
lundi 17 mars 2025
Résister à la culpabilisation : Sur quelques empêchements d'exister - Mona Chollet
Mona Chollet est surtout connue pour son essai féministe sorcières, que je n'ai pas lu, mais qui me tente beaucoup. C'est avec sa dernière publication que je découvre cette autrice, avec la version audio de Résister à la culpabilisation : Sur quelques empêchements d'exister, grâce à netgalley et aux éditions Lizzie que je remercie.
J’ai été attirée par le titre qui m’a interpellé et l’autrice que je voulais découvrir. Elle y parle de cette part de nous-même qui nous harcèle, nous rabaisse et nous pourri la vie, nous sommes souvent nos propres harceleurs, d’autant plus quand on est une femme ou qu’on appartient à une minorité (raciales, sexuelles…), mais aussi les enfants.
Le message féministe est omniprésent et passionnant, il y a aussi une grande partie sur les mères et les pressions qu’elles subissent. La partie consacrée à l’enfance m’a beaucoup fait réfléchir sur la perception que l’on en a en tant qu’adulte, mais je dois dire que j’ai été assez déstabilisée et pas toujours totalement d’accord, mais ça m’a poussé à la réflexion, c’est certain.
Une autre partie est consacrée au culte du travail, au militantisme…
L’autrice parle de tout cela de manière passionnante, mêlant anecdotes, recherches et se basant également sur ses expériences personnelles, j’ai beaucoup aimé la manière dont elle se confie et partage tout cela.
La version audio est très agréable à écouter.
dimanche 26 janvier 2025
Love & Game, tome 1 : Skyler - Rohan Lockhart
MAIS QUELLE ERREUR !
J'ai eu un coup de coeur que je n'ai pas vu venir.
Merci à Rohan Lockhart de me l'avoir envoyé en service presse avant la sortie du tome 2 afin que je puisse découvrir cette série et me rendre compte que j'avais failli passer à côté d'une petite pépite.
Voici son résumé
Il est tout ce dont il a toujours rêvé, sans jamais se l'avouer.
Skyler, développeur en freelance, vit en colocation avec son meilleur ami, streamer, aussi charmant que bruyant.
Sur un coup de tête, il postule à un appel d'offres pour une grande agence de publicité. À sa plus grande surprise, il est accepté.
Pour sa première journée de travail, Skyler a tout prévu, sauf peut-être de manquer d'emboutir une Chevrolet.
Il n'avait pas non plus envisagé que son patron en soit le propriétaire., Encore moins d'avoir un crush sur lui dès son arrivée.
Durant une fraction de seconde, Skyler se met à paniquer. Darren Taylor est son parfait opposé. Et pourtant, son cœur s'affole sans qu'il n'arrive à le réprimer.
Et si cette rencontre était sur le point de tout chambouler ?
L'histoire est assez classique, mais ce qui en fait vraiment la force ce sont les personnages. Skyler surtout m'a tellement plu, avec ses insécurités, ses passions qui prennent beaucoup de place. J'ai adoré son caractère, sa sensibilité, ses maladresses. Je me suis pas mal reconnue en lui. Et ça fait vraiment plaisir d’avoir des personnages comme ça.
Quant à Darren, il est droit et bienveillant, bien loin du caractère habituel des boss, arrogants et toxiques, qu'on peut s'attendre à trouver dans les romances. C'était tellement rafraîchissant et safe, doux, avec une bonne dose de sexytude et ce qu'il faut de piment.
C'était vraiment bien dosé, ni trop rapide, ni trop lent (les slow burn qui s'éternisent, c'est saoulant parfois).
J'ai tout adoré.
Y compris également les personnages secondaires, notamment Camilo, le meilleur ami et coloc de Skyler, qui est streamer. Il sera le personnage principal du tome 2 et j’en suis ravie, je n’ai jamais lu de roman avec un streamer, ça promet d’aborder des thèmes forts et intéressants.
J’ai beaucoup trop hâte.
Avec en bonus l’apparition en guest star de deux personnages venant d’un autre roman de Rohan Lockhart et j’étais tellement heureuse de les revoir, je ne m’y attendais pas.
Si vous aimez les romances au bureau et même si nous n’aimez pas vraiment ça, comme moi, foncez sur ce titre.
Malheureusement je n’ai pas l’édition illustrée, mais ça doit être un vrai plus. Je l’achèterai très certainement à la prochaine occasion.
Et j’attends le tome 2 avec la plus grande impatience.
Articles les plus consultés
-
J'ai lancé il y a quelques jours un challenge Histoire, consistant à lire sur le thème de l'Histoire (toutes les précisions et inscr...
-
Fortune de France est le titre de ce roman historique, mais également de toute la série qui suivra (13 volumes). Le récit commence à la...
-
C’est l'une des traditions du challenge de Noël et l'un des moments que je préfère : le week-end lecture ! Il commence ce soir à ...
-
Qui n'a pas entendu parler de cette grande saga, le trône de fer. Oeuvre de George R.R. Martin adaptée en série pour la chaîne améric...
-
Je me rappelle parfaitement avoir acheté ce livre le jour même de sa sortie, le libraire ne l'avait même pas encore déballé et a du f...