mercredi 10 décembre 2025

[#13xNoël] Premiers visionnages

J'avoue depuis 2 ou 3 ans maintenant mes Noëls ont une saveur de nostalgie, mes enfants ont grandis, l'un à 14 ans et l'autre 12 dans quelques jours. Mon grand aime bien Noël, mais le petit s'en fiche totalement. Nous avons regardé tant de fois des dessins animés de Noël dès le mois de novembre souvent, j'adorais ces moments, et nos petites traditions familiales, mais c'est terminé et ça me rend triste j'avoue. Je pense arriver à convaincre mon ainé de revoir à nouveau Klaus avec moi, c'est notre petit rituel et peut être Santa & Cie (Avec Alain Chabat) , mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.

Je dois repenser mes Noëls pour moi-même à présent, retrouver ce qui me fait plaisir sans me focaliser sur mes enfants, c'est le lot de toute maman quand l'adolescence arrive j'imagine, et honnêtement c'est beaucoup plus rude que je ne le pensais.

Bon maintenant que j'ai un peu plombé l'ambiance, je vous parle de mes premiers visionnage en solo de cette année.

 

    

Ces deux courts métrage sur netflix sont assez chouettes, si vous avez gardé une âme d'enfant.

C'est un peu cousu de fil blanc, mais ça à du charme. Pas inoubliable cependant.

 

Nouveauté sur amazon prime, je me suis laissée tenter pour Michel Pfeiffer et parce que les mamans sont mises à l'honneur.

Résumé : 

C'est Noël. Claire Clauster est la clef de voûte d'un édifice familial attachant, mais agité. Cette année, elle a prévu une sortie exceptionnelle en famille, mais cette dernière fait la grave erreur de l'oublier seule à la maison. Lassée d'être méprisée, elle part pour une aventure imprévue. Alors que sa famille fait tout pour la retrouver, Claire découvre la magie inattendue d'un Noël improvisé. 

C'était sympa, même si ce n'est vraiment pas mon style de film habituel, j'ai apprécié que ce ne soit pas une romance, ils ont en mis une petite en second plan, mais elle est franchement inutile. A voir pour les daronnes fatiguées qui portent la charge mentale de Noël pour toute la famille. Ca fait du bien, même si on retombe assez vite dans tous les clichés de ce genre de film.

Cette année, j'ai aussi envie de voir ou revoir :

Klaus 
Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël
Les Cinq Légendes 
Tokyo Godfathers
L’Apprenti Père Noël
Santa & Cie (Avec Alain Chabat) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés