jeudi 20 juin 2024

Une nuit infinie - Eliot Schrefer


 J’ai vu passer ce roman sur netgalley et j’ai été attirée par sa superbe couverture et son résumé assez intriguant. J’avoue avoir hésité à le demander car la SF ce n’est pas mon genre de prédilection et je ne connaissais pas la maison d’édition, mais après avoir lu d'excellents avis j’ai fait ma demande et je remercie les éditions Rivka d’avoir accepté.

Voici son résumé :
Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

Et c’est un gros coup de coeur. L’histoire est ultra originale, je n’avais jamais rien lu de tel, j’ai été complètement bluffée par le plot twist que j’ai trouvé incroyable et qui m’a retourné le cerveau.
Ca démarre assez lentement, juste ce qu’il faut pour qu’on s’attache à Ambrose, je l’ai adoré, comprendre ce qu’il fait là dans ce vaisseau et comprendre aussi, qu’il se passe des choses bizarres. Est ce que la réalité ne serait pas tout autre ?
J’ai beaucoup aimé la romance, elle ne prend pas toute la place, mais est bien présente, elle est à la fois belle, évidente et frustrante.
Nous sommes dans un vrai huis clos tout du long, mais l’ambiance n’est pas pesante et l’histoire est tellement riche et incroyable que ça passe tout seul.
J’avoue que j’ai fait traîner ma lecture parce que je n’avais pas envie de quitter Ambrose et Kodiak, j’ai traversé toutes les épreuves avec eux, j’ai été dévastée par moment, destabilisée aussi et pleine d’espoir à d’autres.
C’est un coup de coeur, une pépite d’une originalité folle.

lundi 3 juin 2024

The Bugle Call, tome 1 - Mozuku Sora et Higoro Toumori

The bugle call est une nouvelle série manga de fantasy sortie chez ki-oon que j’ai pas mal vu passer sur les réseaux avec de bons avis. Ma PAL manga est au bord de l’implosion, donc j’essaye de limiter les nouvelles séries, mais celle-ci était proposée lors d’une opération masse critique chez Babelio et je n’ai pas su résister.

Luka est un jeune garçon qui a été recueilli par le chef d’un groupe de mercenaires et vit avec eux. Il se sert de son clairon pour diriger les hommes durant les batailles. Mais lui ne rêve que de partir et d’apprendre la musique, il ne veut plus de cette vie.
Il ne le sait pas encore, mais il a un don particulier et une corne ressemblant étrangement à une branche pousse sur sa tête.
C’est lors d’une grande bataille que tout va changer pour lui, révélant sa nature et son vrai pouvoir.

J’ai bien aimé ce tome 1, le rythme est bon, les graphismes sont biens, le manga est assez épais et prend le temps de lancer l’histoire, sans temps morts, je me suis facilement plongée dedans. On est dans de l’heroïc fantasy, on a même une grosse référence à Tolkien avec un chapitre s’intitulant les deux tours.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Luka qui a un côté anti-héros, un peu bougon, désabusé,
Ce qu’on apprend sur sa nature de branchue et son pouvoir est intéressant et donne envie d’en apprendre plus sur cet univers.
D’autres personnages ont l’air d’avoir du potentiel, j’attends d’en découvrir plus sur eux dans la suite de l’histoire.

La fin est surprenante et m’a fait me poser pas mal de questions.
Je n’ai pas vraiment noté de points négatifs, le tome 2 est sorti récemment, je pense l’acheter sans tarder.

Articles les plus consultés