dimanche 3 mars 2013

Walking Dead (BD) - tome 1. Passé décomposé


Après avoir été bien scotchée par la série (saison 1 et saison 2), j'ai eu envie de découvrir la BD.

Rick est policier, après s'être fait tiré dessus, il tombe dans le coma. A son réveil, le monde a basculé dans l'horreur, la majeure partie de l'humanité s'est transformée en zombis assoiffés de chair humaine.
Il tente de retrouver sa femme et son fils...

Ce premier tome se lit bien et trop vite, comme souvent avec les BD.
Pour l'instant je préfère la série, mais ce n'est pas évident de juger car ayant enchaîné l'un et l'autre, je n'ai fait que comparer sans vraiment me laisser porter.
Il est vrai que les différences sont nombreuses. Déjà au niveau des personnages, il y en a qui n'existent pas dans la série et inversement, mais il y a aussi des personnages qui changent du tout au tout, tant physiquement que dans leur caractère et c'est plutôt perturbant je dois dire.

Au niveau de l'intrigue elle garde le fond, mais va plus vite, développe moins de choses, prend moins le temps de planter le décor, nous plonge tout de suite dans l'ambiance, sans nous laisser le temps d'approdondir les personnages.

La fin du tome 1 amène un évènement important qui n'est absolument pas gérer de la même façon dans la série.
Bref, je dois dire que j'ai eu du mal à me plonger dans la BD, trop absorbée à comparer avec la série et à essayer de repérer les personnages, j'étais un peu perdue par moment.
Je compte lire la suite tout de même, car cela ne remet pas en cause la qualité de cette BD.

4 commentaires:

  1. Héhé j'ai du mal avec la série télévisée :) Je trouve ça mal réalisé côté suspense (j'ai quand même vu toute la première saison avant de me faire un avis). Par contre, je suis à jour sur la série papier. Il y a des moments vraiment intenses, d'autres un peu moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je pense que cette BD a beaucoup de qualité. A suivre...

      Supprimer
  2. Ahhh je suis en train de commencer la série TV et pour l'instant j'adhère ! Je vais sûrement me laisser tenter par la BD ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la série, toujours un peu de mal à rentrer dans la BD, mais je vais m'y faire.

      Supprimer