mardi 5 mars 2013

Osez 20 histoires d'amour... Et de sexe




Jusqu'à présent j'ai lu assez peu de littérature érotique. En ce qui me concerne j'aime surtout les histoires d'amour et le sexe pour le sexe, cela ne m'intéresse pas vraiment (Et ne me parlez pas de 50 nuances de gris, ce livre ne me tente en rien). Je n'aime pas quand c'est trop cru, trop descriptif...
Bref je n'étais peut être pas la cible idéale pour ce genre de lecture, mais allez savoir pourquoi alors que je faisais ma petite sélection de livres lors de la dernière opération masse critique chez Babelio, j'ai sélectionné ce titre dans la collection Osez chez la Musardine, 20 histoires d'amour... et de sexe.
J'étais vraiment tentée, peut-être cela allait-il me réconcilier avec ce genre de littérature en faisant la part belle aux sentiments.

Sur les 20 nouvelles, je dois dire que mon ressenti a été très différent de l'une à l'autre, certaines m'ont vraiment plu, d'autres m'ont dégoutée ou ennuyée.
J'ai malheureusement un peu retrouvé tout ce que je n'aime pas dans le genre, certaines descriptions plus ecoeurantes qu'excitantes, certaines situations un peu sordide... Parfois je me suis demandée s'il était bien question d'amour.
Et puis pourquoi cette omniprésence de la Saint-Valentin ? la majeure partie des récits se déroulent ce jour là. J'ai fini par trouver cela lassant.

Néanmoins quelques nouvelles sont sorties du lot, des histoires d'amour belles, sensuelles, passionnées, émoustillantes.
Donc je ne regrette pas cette lecture, malgré l'inégalité des textes choisis.
En même temps il en faut pour tous les goûts.
Merci à Babelio et Musardine.


2 commentaires:

  1. Original ce livre mais je ne sais pas si l'acheter vaut vraiment le détour. Comme toi, je ne suis une fana du sexe pour sexe après une bonne romance érotique oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je préfère largement la romance érotique.

      Supprimer