mercredi 7 décembre 2016

Il était 4 fois Noël : albums enfants


Aujourd'hui pour le challenge il était 4 fois Noël, voici une présentation d'albums et d'histoires pour les enfants sur le thème de la neige et de Noël.
J'attendais ce billet avec impatience car j'aime bien vous présenter ce que je lis avec mes enfants et Noël est une belle période pour ça.

Il nous fallait absolument un recueil de 24 histoires pour attendre le Père Noël, cette année nous lisons le magasine Pomme d'Api du mois de décembre.
ll s'agit d'une seule histoire ou nous suivons Jean le petit géant, tout triste parce que le Père Noël n'emmène pas de cadeaux aux géants, il décide alors d'envoyer une lettre au Père Noël...




Et voici d'autres lectures, tout d'abord celles de l'hiver.




 Mes fils ont adoré Bob le bonhomme de neige. Bob rencontre un autre bonhomme de neige qui mange des glaces pour ne pas fondre lorsque le printemps arrive et devient multicolore et tout crémeux je peux dire que ça leur a plu, même s'ils avaient envie de manger des glaces ensuite ^^









Dans Vive la neige, Nic Nac et Noc les petits écureuils font de la luge, papa a trop froid et maman est trop occupée pour venir avec eux, mais ils se laisseront convaincre et à la fin on ne sait pas qui s'amuse le plus des parents ou des enfants.
Une belle histoire de Kazuo Iwamura.













Ô douce nuit, un petit livre très beau et très poétique sur la naissance de Jésus, pour ne pas oublier que Noël c'est avant tout une fête chrétienne.












Quel est le secret du Père Noël est une histoire plutôt rigolote où l'on verra le père Noël tester tous les jouets, se perdre dans toutes ses notes pour être sur de donner le bon jouet au bon enfant...




Que fais-tu toute l'année Père Noël est un beau livre, riche de mille détails,  qui nous montre la vie délirante du Père Noël mois par mois.

Et oui que fais le Père-Noël de janvier à novembre ?











Contes de Noël et de neige, un recueil bien fourni de beaux contes sur Noël et toutes les belles valeurs d'amitié et de partage qui vont avec.
Une belle lecture.

2 commentaires:

  1. Oh la la ! Ça en fait des lectures de Noël :) Presque autant qu'à la bibli chez nous !! ;)

    RépondreSupprimer