mardi 3 juillet 2018

Compil mini-chroniques manga/BD

Voici 3 mini-chroniques pour des lectures que j'ai faites pour mon ABC illustré.




la princesse vagabonde tome 1 - Da Xia

J'ai choisi de lire ce manga avant tout parce que ce n'est pas évident de trouver un auteur en X pour le challenge ABC ^^
Mais le thème m'intéressait avec une plongée dans l'histoire de la Chine où nous allons suivre la princesse Yongning seule survivante du massacre de toute sa famille par son oncle afin de s'emparer du pouvoir et devenir empereur. Fugitive, elle se lance dans une quête de vengeance et de reconquête du trône.
C'est un vrai manga d'aventure, avec complot, trahison, meurtre, rebondissement... porté par une princesse badass qui ne se laissera pas faire et  se révélera prête à tout pour sa vengeance.
Les dessins sont assez sympas, ça se lit bien et avec plaisir. Mais il m'a manqué un petit soupçon d'âme et d'originalité pour avoir envie de lire la suite.



Zombillénium, tome 1 : Gretchen - Arthur de Pins

Un parc d'attraction géré par des monstres ? Le concept de départ de cette BD était pour le moins intéressant. Bienvenu à Zombillénium, pour y travailler vous devez être un vampire, un loup garou ou autre créatures.
On va suivre le personnel du parc qui ne marche plus aussi bien qu'avant car le gens se sont habitués et cherche des sensations encore plus forte.
Cette BD mise beaucoup sur son humour, mais malheureusement j'y ai été assez hermétique et comme je ne suis pas fan non plus des dessins et bien j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour la lire (et elle fait à peine 50 pages).
Le thème est vraiment original et accrocheur, mais ça s'adresse plus à un public ado je pense. Avec moi ça ne l'a pas fait en tout cas.





Lazarus, tome 1 : Pour la famille - Michael Lark
Premier tome d'une série de comics, une dystopie se passant dans une monde où de riches familles ont pris le pouvoir et gèrent leur territoire. Chacune de ces familles possède un lazare, ayant subi un entrainement intensif et boosté par une technologie très avancée, le lazare est le protecteur et le bras armé. Chez les Carlyle, le lazare est forever, la petite soeur de la famille.
Lorsque ses propres frères et soeurs fomentent un complot, sa fidélité et ses capacités seront mise à rude épreuve.
J'ai adoré ce comics, j'ai trouvé l'univers intéressant et le personnage de forever m'a beaucoup plu et touché. Ce n'est pourtant pas mon style de lecture habituel, mais j'ai adoré l'intrigue et le rythme du récit.
Cela manque peut être d'originalité en terme de scénario, mais ça m'a tout de même bien accrochée et j'ai très hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés