mercredi 17 juin 2020

Je suis né un jour bleu - Daniel Tammet


Ce témoignage est celui de Daniel, autiste asperger, avec un syndrome savant qui fait de lui un génie des mathématiques.
Il nous raconte ici, sa vie, son enfance, sa différence et comment il a réussi malgré tout à s'ouvrir au autres, à devenir indépendant et même avoir une relation de couple.

Ce livre m'a touchée, j'ai adoré découvrir son parcours, ses difficultés... C'est un livre extrêmement intéressant, riche et qui nous fait découvrir une autre façon de penser et de percevoir le monde. Il nous ouvre à la différence.
Daniel m'a émue, il est attachant et nous décrit sa vision des choses avec une justesse émouvante. La lecture est très agréable et accessible à tous.
Un livre qui mérite d'être découvert et j'en lirai d'autres de cet auteur avec grand plaisir.

2 commentaires:

  1. Ça fait longtemps qu'on me dit qu'il faut que je le lise ! J'essaierai un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille et j'espère que tu l'aimeras :)

      Supprimer

Articles les plus consultés