mardi 23 juin 2020

A demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime


Je pense que vous commencez à connaitre mon amour pour Lily Haime et mon intention de lire le moindre de ses écrits.
Ce roman est en fait un recueil de trois nouvelles.

La première, 101 choses à faire avant de mourir, qui donne son nom au tome, aborde un thème difficile. C'est un enfant qui devait mourir et qui finalement a survécu et est devenu adulte. Ces 101 choses à faire avant de mourir, c'est sa liste, celle écrite durant son enfance sur un lit l'hôpital, il l'avait oublié...
C'est l'histoire d'une rencontre, d'un amour, du grand amour, et cette liste dont les cases se cochent peu à peu.
Une histoire magnifique qui m'a terriblement émue et bouleversée. Même avec un format si court, Lily Haime trouve toujours les mots qui vont nous toucher.

La deuxième nouvelle, Birdie est tout aussi magnifique, avec un petit côté fantastique qui m'a beaucoup plu. Un amour perdu, une trahison et au milieu de ce désastre, un tueur, une enquête qui piétine et un don de médium qui pourrait sauver des vies, mais pour cela il faut pardonner.
Une romance et une enquête, deux personnages au fort caractères, un régal.

10 instants de toi, la troisième nouvelle était une relecture en ce qui me concerne, car elle est disponible seule en ebook et gratuite, parfait pour ceux qui voudrait découvrir le plume de Lily Haime.
Cependant, ce n'est pas mon histoire préférée, même si c'est là encore une très belle romance. C'est une amitié d'enfance, qui se transforme en amour. Mais les non-dits et un mauvais timing vont mettre à mal cette relation. 10 instants dans leurs vies, de l'enfance à l'âge adulte.

Habituellement je ne suis pas fan des nouvelles, mais Lily Haime prouve qu'elle peut faire passer beaucoup d'émotions même dans un format court et j'ai adoré cette lecture.
Il y a un tome 2 contenant lui aussi des nouvelles et j'ai déjà hâte de les découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés