Timéo et David, viennent tout juste de rompre après trois ans de vie commune, mais nous sommes en mars 2020 en pleine pandémie et le premier confinement commence. N'ayant pas eu le temps de trouver une solution d'hébergement, Timéo et David sont coincés tous les deux dans leur petit appart parisien et la cohabitation post-rupture s'annonce orageuse.
Mais n'est-ce pas également l'opportunité de repenser son quotidien, de sortir la tête du boulot et réapprendre à communiquer ?
J'ai adoré cette petite romance du confinement, totalement ancré dans ce qui a été notre quotidien durant quelques mois de 2020. J'ai trouvé que tout était très juste, les deux personnages m'ont plu avec chacun leur caractères et c'était un vrai plaisir de partager leur vie, de comprendre pourquoi ils ont rompu, comment ils en sont arrivés là, puis de les voir retomber amoureux l'un de l'autre et affronter certains problèmes qui avaient fini par faire exploser leur couple, pris dans les tourbillons du quotidien.
J'ai apprécié les thèmes évoqués, la pression du boulot, les angoisses liées au covid. L'impact du confinement et les réactions de chacun.
Un roman sans prétention mais une très belle lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire