mardi 1 juin 2021

[#PLIB2021] La Chasse fantôme - Hermine Lefebvre

 

Résumé :
Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.
Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, et pourquoi pas l’un d’entre eux ?

Dans la centaine de titres préselectionnés pour le PLIB 2021, quelques uns ont tout de suite retenu mon attention et celui-ci en faisait partie. Je ne sais pas exactement pourquoi, peut être parce que j'aime les héros brisés...

J'ai adoré ce roman, même si j'ai ressenti une bonne dose de frustration en le lisant. Déjà l'univers est vraiment original et riche et l'histoire m'a complètement embarquée. Mais ce sont surtout les personnages que j'ai vraiment apprécié, oui j'aime définitivement les héros brisés.
Natalis, mais également son frère Félix m'ont touchée, je les ai adoré tous les deux, avec une belle relation fraternelle. La gestion du handicap de Natalis et l'apparition d'un jeune garçon plutôt mystérieux m'a également beaucoup plu, il y a une belle place pour l'amitié, l'acceptation, et les difficultés de l'adolescence.

Certaines révélations étaient assez prévisibles, mais malgré cela ce fut une excellente lecture et je regrette qu'il ne fasse pas partie des finalistes, parce que l'univers est vraiment original et amène quelque chose de neuf dans la fantasy je trouve.

#ISBN9782367408422

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés