jeudi 7 avril 2022

Midnight dancer - Marie H. J.

Une romance entre un danseur et un musicien, écrite par Marie HJ ! J'étais totalement partante. mais dès la lecture du prologue, j'ai compris que ce serait plus que ça. Prologue qui m'a fait froid dans le dos et je ne m'y attendais pas.

Cameron est danseur, un jour sans danser ce n'est tout simplement pas concevable pour lui. Cet art s'est imposé à lui comme une bouée de sauvetage.

Alexander est musicien, compositeur, adulé par la critique, enfin ça c'était avant... Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'il rencontre Cameron et le voit danser, il le sait il a trouvé sa muse, son inspiration.

Nous sommes dans une romance slow burn, entre Cameron et Alexander, ce sera compliqué. Même si l'art les transporte, pour le reste rien ne coule de source. Cameron se nourrit de la musique d'Alexander, et Alexander retrouve son inspiration. Mais leur passé réciproque les bloque pour construire une vraie relation.

Alors même si le passé de Alexander est tragique et atypique, celui de Cameron m'a bouleversée. Sa relation avec son frère, m'a particulièrement touchée. 

J'ai vraiment adoré cette histoire, la façon dont Marie décrit la musique et la danse et la sensualité qui en découle. J'ai aimé ces deux personnages brisés et leur lente reconstruction. La plume est addictive et l'histoire nous emporte.

J'ai également aimé découvrir les personnages secondaires (le frère de Cameron surtout) et ils auront d'ailleurs leur spin off que j'ai déjà hâte de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés