vendredi 13 mai 2022

2 nouvelles de Alice Oseman dans la continuité de Hearstopper

Je pense que vous avez déjà entendu parler à présent de Heartstopper, ce roman graphique en 4 tomes qui vient d'être adapté sur netflix. D'ailleurs j'ai vu l'adaptation qui reprend les deux premiers tomes et qui est vraiment une réussite.


Aujourd'hui je vais vous parler de deux nouvelles, qui font suite à Hearstopper et où nous retrouvons Nick et Charlie.


Chronologiquement, c'est cet hiver qui vient en premier, puis ensuite Nick et Charlie.

Ca me coute de l'admettre mais j'ai été déçue par ces deux nouvelles et je ne vais pas aller dans le sens général, car j'ai surtout lu des avis positifs.

Concernant cet hiver, je suis vraiment partagée. On est complètement dans la continuité du tome 4 de Hearstopper, qui parle avant tout des troubles alimentaires de Charlie, pour cela c'est hyper important et c'est vraiment bien abordé. Par contre c'est du coup assez dur à lire et je m'attendais plus à une lecture de Noël, plus douce, à retrouver le côté ultra doudou du tome 1. C'est loin d'être le cas.

Cette nouvelle est vraiment bien et traite d'un sujet important avec justesse, mais ce n'est pas ce que j'espérais lire.

Ma déception a été encore pire avec Nick et Charlie, ici on va parler d'un grand changement dans leur vie, car Nick va bientôt partir faire ses études alors que Charlie a encore une année de lycée à faire. Alors qu'ils s'aiment et se voient tout le temps, ils savent que leur relation va bientôt être à distance et bien sur c'est un séisme dans leur couple.

Alors je ne sais pas si c'est de passer d'une histoire graphique dans Hearstopper à une version écrite avec cette nouvelle, mais je n'ai pas retrouvé Nick et Charlie tel que je les avais imaginé dans la BD. Je n'ai pas aimé ce qu'ils font de leur relation, ce qui se passe dans ce tome, comment ils gèrent cette épreuve dans leur couple. En règle général je n'aime pas quand une histoire ne tourne qu'autour d'un manque de communication, pour moi en tant que lectrice, c'est juste énervant.

Bref je suis passée à côté, et j'en suis plutôt dépitée.

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment passée à côté de cette série de romans ^^ Je la vois partout et je n'ai jamais été tentée. Du coup, je laisse de côté les "extra" ^^

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés