mercredi 25 mai 2022

Un peu en vrac, de la non fiction sur des sujets variés

Je vous propose un petit rattrapage d’avis lecture sur des titres non fictionnels.

Je vous avoue que c’est parfois plus difficile d’écrire des chroniques sur ce genre de livres et quand je les laisse trainer, c'est pire. J’essaye d’en lire régulièrement sur des sujets divers et variés, pas mal de développement personnel tout de même.

Voici donc un petit tour d’horizon totalement hétéroclite, allant de la déco d’intérieur, à la spiritualité, en passant par de la philosophie, sans oublier les conseils d’un kiné pour un corps en bonne santé.


Il était une fois... ma maison de Jorge Canete

Je suis complètement sortie de ma zone de confort avec ce livre qui parle de décoration d'intérieur, sujet dont je ne connais pratiquement rien.

Il a été écrit par un professionnel et j'ai trouvé cela vraiment intéressant, avec une approche très artistique et personnalisée. Je suis vraiment contente d'en avoir appris plus sur ce sujet, même si ça reste encore très abstrait et subjectif pour moi.


Écospiritualité de Michel Maxime Egger

Je n’ai pas vraiment eu l’impression d’apprendre grand choses avec ce titre. Un lien est fait entre la spiritualité et la nature, mais c’est l’évidence. On y parle bien sûr d’écologie et de comment la spiritualité nous amène à changer notre perception de la nature afin d’en faire partie intégrante.

Intéressant, mais pas assez concret à mon goût. Plutôt destiné à des gens n'ayant jamais entendu parler d'écospiritualité afin de comprendre le concept.


La confiance en soi : Une philosophie de Charles Pépin

J’avais déjà lu un livre de Charles Pépin et je trouve cet auteur et philosophe exceptionnel, il rend la philosophie abordable et passionnante. Un excellent vulgarisateur. J’ai été captivé de bout en bout par ce livre et la lecture ne m’a jamais paru compliquée ou fastidieuse, mais sans perdre de la complexité du propos.

C'était vraiment riche de sens.



Mes 10 clés pour un corps en bonne santé de Major Mouvement

J’ai découvert Major mouvement sur instagram, ce kiné qui s’attelle à expliquer à tous de façon simple le fonctionnement de notre corps et comment le garder en bonne santé.

C’est abordé de façon ludique, drôle, décomplexé et bienveillante.

Je recommande.


1 commentaire:

  1. Ah j'ai acheté le bouquin de Major Mouvement y a quelques semaines, il est bien je trouve :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés