mercredi 7 septembre 2022

Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish

Ce titre trainait dans ma PAL depuis un moment, je l'avais acheté lors d'une grosse promo chez l'éditeur Juno Publishing parce que j'en avais entendu dire beaucoup de bien.

Mais pourquoi j'ai autant attendu pour le lire ? C'est un énorme coup de coeur, l'une de mes plus belles lectures de 2022 jusqu'à présent. Cela est beaucoup dû au personnage de Daniel qui m'a tellement touchée. Daniel est issu d'une fratrie de 4 garçons. Leur mère est morte lorsqu'il était très jeune et leur père est un rustre, tout comme ses frères. Lui au milieu de cette violence ordinaire, sans affection de son père et malmené par ses frères, se sent isolé, il est le seul à faire des études, à aimer lire, à avoir envie d'autres choses que de travailler dans le garage familial. C'est encore pire après qu'il ait fait son coming out. Il trouve une place de professeur dans une petite ville du Michigan, venant d'une grande ville le choc est rude, mais il fait la connaissance de Rex, Rex est immense, impressionnant, mais aussi totalement renfermé et isolé. Tous les deux devront composer avec les blessures de leurs passés pour peut-être s'apporter un soutien mutuel.

J'ai adoré, adoré ce roman magnifique, l'histoire est géniale, les personnages sont tellement intéressants, il y a beaucoup de profondeur, ça les rend hyper attachants. C'est beau, c'est doux et tendre. C'est dur aussi. l'ambiance dans ce Michigan enneigé m'a vraiment plu. Et même les personnages secondaires apportent énormément et donnent envie de découvrir leurs histoires dans les tomes suivants (c'est une trilogie).

D'habitude j'accroche un peu moins avec les romances qui n'ont qu'un seul point de vue, car je trouve qu'on s'attache moins au deuxième personnage et qu'il reste des zones d'ombre, mais pas là, c'est hyper bien écrit et j'ai tellement adoré Daniel et ses réflexions, ses prises de tête, ses doutes, sa relation bancale avec sa famille et tout ce qu'il construit avec Rex. J'ai tout adoré et j'attends impatiemment de me plonger dans le tome deux.

Je le répète mais c'est une gros coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés