vendredi 5 mai 2023

Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles - Guillaume Chamanadjian


Je suis vraiment conquise par cette double trilogie fantasy (il est recommandé de lire aussi capitale du nord en parallèle) et c'était un vrai plaisir de retrouver Nox.

Comme dans le tome 1, l'histoire est assez lente, mais maintenant qu'on connaît l'univers, les personnages et les enjeux politiques, ça reste intéressant et j'ai encore plus apprécié ce tome que le 1er. 

C’est sur il faut aimer les intrigues politiques et un rythme plutôt lent, mais avec une vraie montée en puissance jusqu’au final percutant (c’est la marque de fabrique de ces deux trilogies).

Je n'ai pas vu venir la plupart des évènements, ça m'a bien tenu en haleine.

Le personnage d'Adélis m'a vraiment plu. Avec cette série je sors un peu des sentiers battus de mes lectures habituelles, mais ça fait du bien.  

Prochaine lecture, le tome 2 de capitale du nord.

Et vous pouvez retrouver mes avis sur le tome 1 et également le tome 1 de capitale du nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés