vendredi 16 février 2024

Pluto

Depuis quelques mois je suis retombée dans les mangas et je regarde des animes, j'ai pris un abonnement crunchyroll je pensais surtout à mes enfants, mais finalement je suis celle qui l'utilise le plus, j’ai pas mal de retard à rattraper. J’en parlerai ici à l'occasion, pour varier un peu des avis lectures. 

Commençons avec l’anime Pluto, adapté du manga de Naoki Urasawa. Il est disponible sur netflix et compte 8 épisodes d’une heure chacun.
Je n’ai pas lu le manga, c’était donc une totale découverte. L’histoire reprend un personnage très célèbre créé par Osamu Tezuka, Astro, le petit robot, une série de mon enfance.

Les robots sont les vrais héros de cette histoire, et la question de leur humanité, de la complexité des émotions humaines et de savoir si des robots peuvent les comprendre, voir les ressentir est au coeur de ce thriller futuriste.

L’histoire est vraiment intéressante et réserve son lot de surprises, de réflexions et d’émotions, même si il y a quelques longueurs dans le récit. Il y a de beaux personnages et on s’attache à eux.
Néanmoins, je n’ai pas aimé la fin, qui manque totalement de subtilité et est complètement prévisible dans les derniers rebondissements. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés