jeudi 18 mars 2010

La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero - Stephen King

J'ai lu un ou deux Stephen King lors de mon adolescence, mais ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement.
Ce qui m'a donné envie de lire la tour sombre... le seigneur des anneaux bien sur.
J'avais vraiment envie de savoir ce que l'imaginaire pour le moins tordu de Stephen King avait pu construire à partir de la célèbre trilogie de Tolkien.

L'histoire est celle de Roland, le pistolero à la poursuite de l'homme en noir, dont on ne sait rien ou presque.
L'histoire se suit entre cette quête, entrecoupée de flashback sur la vie de Roland.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume, on y trouve les ambiances un peu glauques que sait créer Stephen King, dans un monde étrange, non sans rappeler les western.
J'ai adoré la mise en place de son univers, les questions que cela soulève (est-ce un univers parallèle au notre, est-ce l'enfer ou le purgatoire ou dans ce goût là ?)

L'histoire du nombre 19 m'a plus qu'intrigué (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Il faudra vraiment que je prenne le temps de lire la suite (entre tous les challenge et les lectures communes, j'avoue je suis un peu à la ramasse en ce moment... ^^;)

C'était une belle découverte d'une série qui s'annonce originale et prenante.

Troisième lecture pour mon challenge ABC 2010.


2 commentaires:

  1. A l'époque où je lisais pas mal de King, celui-ci ne m'avait pas du tout plu. Peut-être à relire pour voir si j'ai changé d'avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un copain qui l'a lu en même temps que moi et n'a pas aimé. Les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés