mardi 19 novembre 2024

Ashes of time - Lily Haime

Service presse.
Un grand merci à Lily Haime pour son nouveau roman Ashes of time que j'ai dévoré, adoré, que j'ai déjà envie de relire et qui est un très gros coup de cœur.

Islay fait partie de ces personnages de Lily que j'aime plus que tout, comme Dorian de Ainsi battent les cœurs amoureux, comme Indiana de En miroir, c'est un survivant à la personnalité complexe, je l'ai trouvé fascinant, je l'ai adoré.
Il a un don pour dessiner les visages et a travaillé comme portraitiste pour le FBI, mais cela a fini par le ronger et il a arrêté.

Shadow, travaille pour le FBI, mais son destin est lié à celui d'un gang dont il doit prendre la tête. Cela donne une dualité des plus intéressantes.

Le récit se construit autour du thème des expériences de mort imminente, un thème original, flirtant avec le fantastique.
Des disparitions et une enquête amèneront Islay et Shadow à se rencontrer et dans cette histoire à la psychologie sombre, leur amour est vite une évidence et il est magnifique.

Comme d'habitude avec Lily Haime, le côté found family est génial. Beaucoup de thèmes intéressants sont également abordés en fond, la mort évidemment, les métiers autour de la mort (avec une allusion à six feet under, l'une de mes séries préférées), le vaudou et l'esclavage…
Et bien sur une enquête passionnante, qui amènera son lot de rebondissement et de révélation.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à les quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés