Merci aux éditions Leduc et à Babelio pour ce livre que j'ai reçu lors d'une opération masse critique.
Du pur développement personnel à l'américaine, où l'autrice nous raconte sa success story et comment elle a surmonté la dépression et construit la vie de ses rêves grâce à sa méthode. Alors j'avoue dit comme ça, ça peut en faire fuir certain et j'ai pris du recul par rapport à ça.
La méthode en elle même est vraiment percutante, simple sur le papier, mais puissante en pratique. Certaines choses paraissent évidentes, mais difficiles à appliquer malgré tout, surtout quand on se laisse trop conduire par ses émotions. Elle nous invite à prendre du recul sur le comportement des autres, à ne plus chercher à les changer, à se détacher de la pression du regard des autres, et aussi poser nos limites. A accepter que les autres y compris nos proches puissent penser du mal de nous, car c'est humain, nous le faisons tous et nous ne pouvons changer les pensées des autres.
Ce livre m'a fait du bien par certains aspects, son côté percutant, sans concession même parfois, remet certaines pendules à l'heure, mais en même temps il y a des passages un peu répétitifs et le propos peu être brutal. Il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, mais je suis contente de l'avoir découvert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire