jeudi 14 juillet 2011

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol - Lian Hearn


Pas facile d'écrire sur un livre que j'ai lu il y plus de quatre mois, avant la naissance de mon petit, mais j'ai beaucoup aimé ce livre donc il mérite tout de même un billet, même s'il sera court.

Présentation de l'éditeur
Takeo, héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d'un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et la haine, aux alliances promises ou rompues ?

Nous sommes donc plongé au coeur du Japon médiéval, mais dans une vision romancée, il n'y a pas vraiment de réalité historique, seulement l'ambiance : shogun, guerre des clans...
C'est un roman prenant avec des personnages intéressants, j'ai vraiment aimé. Un bon mélange d'aventures et de romance. Et puis cette ambiance de Japon médiéval est bien restituée et donne vraiment une lecture très agréable.

Un bon roman aventure et évasion dont je compte bien lire la suite
5 volumes sont disponibles à l'heure actuelle.

1 commentaire: