jeudi 28 juillet 2011

Quelques livres en vrac...

J'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à écrire des billets lecture potables, parce que la plupart de mes lectures ont déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois et lorsque j'ai quelques minutes pour écrire un billet, je n'arrive pas à le développer comme je le voudrais et une chronique de 3 lignes ça le fait moyennement...
Comme je n'aime pas laisser des lectures sans billets j'ai donc décidé de regrouper ses livres dans des billets fourre-tout.

Enquête sur Sherlock Holmes de Bernard Oudin


J'avais reçu ce livre dans lors du swap Holmes. A l'époque je ne connaissais pas grand chose de Sherlock Holmes. Depuis j'ai lu pas mal de ces aventures et je me suis souvenu de ce livre.
J'ai bien aimé le lire, il se lit vite et j'ai appris pas mal de chose sur Arthur Conan Doyle, sur les très sérieux clubs holmésiens et leurs activités...

De plus cette lecture compte pour mon challenge ABC 2010 (est-ce que j'en viendrais à bout avant 2012...).


Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti


Désirée vient régulièrement se recueillir sur la tombe de son mari. Benny, lui, vient fleurir la dernière demeure de sa mère. Elle est bibliothécaire et se nourrit de culture, lui est agriculteur, lit au maximum un livre par an et élève des vaches laitières... Un fossé plus grand qu’une tombe les sépare, mais ils vont finir par s’aimer..

J'avais entendu dire énormément de bien de ce livre et finalement j'ai été un peu déçue.
C'est agréable à lire mais sans plus... Et vu les mauvaises critiques de sa suite, caveau de famille, je vais passer mon tour et m'arrêter là.

1 commentaire:

  1. Ah là là... Le phénomène de déception sur les livres dont on a lu plein de bonnes critiques s’amplifie.... Il va falloir que je lise vite Le mec..., sinon... ;o))
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer