mardi 15 mai 2012

Le pensée positive pour les nuls


Il s'agit de l'un de mes premiers achats sur mon kindle et je l'ai bien regretté, car j'ai vraiment détesté ce livre, c'est dit !
Autant guérir l'anxiété pour les nuls m'avait plu et apporté quelques pistes de réflexions, autant j'ai trouvé celui-ci totalement indigeste, culpabilisant, anxiogène avec des conseils inapplicables au quotidien à moins de tuer toute spontanéité.

Etre négatif ce n'est pas vraiment un choix au départ, mais plutôt un trait de caractère, on peut essayer de changer, mais c'est bien sur loin d'être évident.
Est-ce bien utile de rabâcher à longueur de pages qu'une personne négative sera moins heureuse, plus sujet aux maladies, etc, qu'une personne positive. Je crois que l'auteur oublie qu'il s'adresse à des personnes négatives justement et que ce genre de propos les découragera ou les inquiètera plus qu'autre chose.

Alors je ne sais pas si ça vient de moi ou si ce livre peut vraiment aider (d'ailleurs je serai curieuse d'avoir l'avis de personne ayant mis les exercices du livre en pratique) ? C'est peut être une question de sensibilité (?)
En tout cas moi il m'a juste agacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés