mercredi 9 mai 2012

Les contes de la Lune - Elisabeth Delaigle


J'ai été contactée par l'auteur elle-même qui m'a gentiment proposé de me faire découvrir ce recueil de contes sur le thème de la lune.
Je l'ai facilement chargé sur mon kindle, c'était vraiment rapide et très pratique (je l'aime de plus en plus mon kindle).

Mais revenons à ces contes.
J'ai bien apprécié cette lecture au style agréable et plutôt moderne.

Certains rappellent les contes classiques de notre enfance, comme celui de cette jeune princesse victime d'une malédiction qui doit tisser ses cheveux les soirs de pleine lune, on pense bien sur à Raiponce.
D'autres sont basés sur la quête de la lune inaccessible : les souris qui ont faim veulent l’attraper la prenant pour un fromage (c'est le conte que j'ai préféré), les petits garçons se font chasseurs de lune pour impressionner leur amie, l'ourson veut prouver à sa mère qu'il peut pêcher seule et tente d’attraper le reflet de la lune dans l'eau...

De très jolis contes, qui font rêver et une belle idée de lecture pour mon fils quand il sera un peu plus grand.

Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés