lundi 15 octobre 2012

Angélique, tome 1 ancienne édition - Anne Golon


Vu les commentaires que j'ai reçus ici et sur livraddict, je pense que les histoires d'éditions ne sont pas très clairs.
Le tome 1 de l'ancienne édition lu pour aujourd'hui dans le cadre de la lecture commune sur livraddict, correspond aux tomes 1 à 4 de la nouvelle édition.
En ce qui me concerne, ayant dans ma PAL les tomes 1 et 2 de la nouvelle édition, j'ai commencé par eux, je vous renvoie à mes deux billets, ici et ici. Avec ces deux livres, j'avais donc lu l'équivalent de la moitié du tome 1 ancienne édition et c'est là que j'ai donc repris la suite de ma lecture.
A noter pour compliquer les choses qu'en format poche l'ancienne édition a été découpée en 2 livres à chaque fois.

Angélique est une jeune fille noble mais désargentée. Après une enfance campagnarde et une éducation reçue dans un couvent de Poitiers, elle est mariée à un mystérieux comte toulousain à la réputation effrayante.
Mais l'amour sera bel et bien au rendez-vous. Seulement un ancien complot contre Louis XIV lui-même, déjoué par Angélique dans son adolescence va refaire surface et venir mettre en péril son bonheur...

J'adore ce roman, on y trouve à la fois de l'amour, de l'aventure, des personnages attachants et un contexte historique que je trouve passionnant.
Il y a bien sur le personnage de Geoffrey qui est captivant, j'aime aussi énormément Desgrez.
On y croise des personnages célèbres, bien sur Louis XIV, Monsieur son frère, Athénaïs de Mortemart, future Mme de Montespan et également Mme de Maintenon et bien d'autres noms célèbres de cette époque...

J'ai vraiment hâte de lire la suite, rendez-vous dans 2 mois pour la LC du du tome 2, le chemin de Versailles.

4 commentaires:

  1. Bon, c'est pas bien du tout, je ne suis pas à la page MAIS j'ai commencé, ce qui est déjà un exploit en soi quand je songe au temps que ce livre a passé sur une étagère ! Et j'aime bien, donc je devrais le terminer un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Arf encore une LC que je n'ai pas pu faire... Mais la collection m'attend dans ma PAL (je n'avais lu que le premier tome il y a longtemps) et je compte bien un jour m'y mettre :p
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés