jeudi 14 février 2013

Les Chroniques de McKayla Lane tome 3, fièvre Faë - Karen Marie Moning







Attention ce billet contient des spoiler, aussi bien sur les deux premiers volumes que sur ce troisième tome.

.
.
.

Voici une série que j'ai aimé dès le départ, même si j'ai eu un petit passage à vide sur la fin du tome 2, durant toute la partie avec le vampire Mallucé.
Néanmoins je me suis plongée dans ce tome 3 avec grand plaisir, ce qui ne m'a pas empêchée de mettre des plombes à le lire, à l'origine je devais publier ce billet le 30 janvier... Bref.

Nous retrouvons Mac qui cherche toujours à venger sa soeur Alina. Petit à petit elle commence à avoir de plus en plus d'informations sur ses ennemis et le monde des Faës
Cependant elle ne sait toujours pas quel camps elle doit rejoindre, il y a les sidhe seer, dont elle fait partie en théorie, mais leur chef Rowena est des plus antipathique, heureusement il y a Dani.

Il y a Barrons, je crois qu'on aimerait toute pouvoir se fier à lui, mais il reste impossible à cerner.
Et dans ce tome V'lane le prince Seelie à la sensualité extrême prend plus d'importance, mais il reste un Seelie qui ne comprendra jamais vraiment le monde des humains...
Mac sait à présent ce qu'est le sinsar dubh, ce livre qu'elle recherche depuis le début et qui est en fait un tel concentré de magie noire qu'il prend vie sous la forme d'une bête.
Cependant elle ne peut pas le toucher et si elle s'en emparait ne sait pas à qui le donner, ni quoi en faire, donc cela ne résout en rien ses problèmes.

Mais tout cela va bientôt passer au second plan, car la fin du roman est plutôt du style apocalyptique.
J'ai adoré ce tome, mais si j'ai mis du temps à le lire c'est justement parce que l'ambiance devient sombre et pessimiste et qu'on sent que tout va bientôt basculer.
J'ai voulu espérer jusqu'à la fin que les murs ne tomberaient pas, même si je me doutais qu'il n'y aurait pas de miracle.

La fin est des plus frustrantes et l'auteur laisse Mac dans une très très mauvaise passe, en plus d'avoir fait sombrer le monde dans le chaos...

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, il n'a pas les longueurs des précédents, on est sous tension tout le temps. J'ai aimé apprendre à connaître V'lane et la mythologie des Faes. Merci pour l'organisation de la LC et à bientôt pour le 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai ressenti la même chose, moins de longueur et plus de tension.
      J'ai hâte de lire le tome 4.

      Supprimer