mercredi 10 avril 2013

albums le loup

Mon fils a maintenant deux ans et la lecture du soir est devenue un moment incontournable ce dont je suis ravie. A présent c'est lui qui me la réclame. D'ailleurs on ne dit pas qu'il est l'heure d'aller se coucher mais qu'il est l'heure d'aller lire des livres avec maman et le coucher suit naturellement.

Au tout début c'était des livres d'images, puis des petites histoires avec des livres cartonnés pour qu'il ne les abîme pas, mais maintenant on commence à lire de vrais livres pour les petits.

Parmi ses préférés en ce moment les livres de la collection le loup et notamment :






Ces livres sont un vrai plaisir, les histoires sont drôles et ludiques, les dessins très jolis et colorés.

Dans le premier le loup essaye par tous les moyens de changer de couleur, chaque jour de la semaine, une nouvelle couleur, mais finalement c'est quand même mieux et moins fatiguant de rester soi-même.

Dans le deuxième le loup qui est fatigué d'avoir trop marché, teste tous les moyens de transport, mais cela tourne toujours à la catastrophe.

Ce que j'adore dans ces récits c'est qu'ils sont modernes et ne prennent pas les enfants pour des idiots. Je suis toujours contentes quand mon fils le choisi pour sa lecture et je pense que je lui en achèterai d'autres de cette série.

4 commentaires:

  1. Merci du renseignement! Je suis à l'affût de tous ces bons titres pour enfant de deux ans aussi. (une petite fille chez moi mais qu'importe!) De mon côté, je peux te signaler, si tu ne le connais pas encore, "La pomme rouge" de Kazuo Iwamura. Simple et délicieux. Je le connais désormais par cœur, forcément.

    http://liratouva2.blogspot.fr/2013/04/la-pomme-rouge-kazuo-iwamura-album-bebe.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien, cet album a l'air très bien, j'adore le style de dessin de la couverture, c'est très doux avec un côté poétique. Je le note :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà vu ces couvertures avec le Loup, je note pour plus tard alors, ça a l'air bien sympathique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message. C'est pour bientôt je crois... je t'envoie pleins d'ondes positives :)

      Supprimer