dimanche 29 janvier 2017

Assassination classroom tome 1 - Yusei Matsui



Résumé
Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !
Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !
Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!


Je me suis demandée ce qui se cachait derrière cette couverture flashy et le résumé plutôt intrigant. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Je me suis remise à lire des manga il y a peu et comme celui-ci était dispo à la bibliothèque j'ai cédé à la curiosité.

Une mystérieuse entité extraterrestre qui se fait appeler Koro, projette de détruire la terre dans un an. Mais avant cela il a décidé de devenir le professeur principal d'une classe de laissés pour compte, laissant ainsi une chance aux humains de l'éliminer.
Les élèves, seuls au courant de la situation en plus du gouvernement, doivent trouver le moyen de tuer leur professeur.
Bizarrement, celui-ci se prête au jeu leur donnant même des conseils tout en faisant la classe le plus naturellement du monde. Mais sa force et sa rapidité vertigineuse semblent rendre la mission des élèves impossible.

Vous l'aurez compris, Ce manga est plutôt délirant et décalé, Ce premier tome ne donne aucune réponse, on ne connait pas du tout les motivations de Koro. On fait connaissance avec les élèves de la classe et les agents du gouvernement, chacun à son histoire et ses problèmes, expliquant qu'ils se retrouvent dans cette classe à part à la très mauvaise réputation.
Je voulais me faire une idée et j'ai apprécié de le lire, mais ça m'a suffit et je n'ai pas suffisamment été captivée pour me donner envie de continuer, surtout qu'il y a déjà beaucoup de tomes.

Compte pour mon challenge Bookisney.

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas les mangas ^^ (oui oui) donc je ne tenterai pas celui-ci. Disons que je n'aime pas le principe des mangas, trop longues sagas, trop petits à lire et trop chers ^^ mais en tout cas il a l'air très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les trop longues sagas, j'hésite à m'y lancer.
      Mais certains BD hors manga se lisent parfois tout aussi vite et sont encore plus chers. C'est frustrant !

      Supprimer