vendredi 23 mars 2018

La mer en hiver - Susanna Kearsley



Carrie McClelland, autrice à succès de romances historiques découvre en Ecosse les ruines du château de Slains. Elle est étrangement attirée par cet endroit où tout lui parait familier et décide de s'y installer pour écrire son nouveau roman qui se déroulera en partie dans ce château, mais peu à peu elle se rend compte que Sophia son héroïne qu'elle croyait sorti de son imagination, serait bien plus réelle qu'elle ne le croyait.

Le roman oscille entre notre époque où nous suivons Carrie et le XVIIIe siècle ou vit Sophia l'héroïne du roman de Carrie.
Deux époques, deux histoires d'amour, mais également l'Ecosse et son histoire mouvementée.

J'ai trouvé ce roman très plaisant et très agréable. Mon seul petit bémol est qu'il réserve finalement peu de surprises et que la romance prenne un peu le pas sur le reste, sans oublier certain détails pas tellement crédibles. Mais j'ai malgré tout énormément aimé, son ambiance et le contexte historique qui m'a passionnée. Finalement j'ai oublié les petits défauts pour savourer cette lecture. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'avais envie de rester encore avec eux au coin du feu, pendant que le vent souffle dehors.
J'ai lu une bonne partie de ce roman alors que j'étais clouée au lit par la grippe et il m'a bien aidé à passer ces jours un peu difficiles.
Une belle romance historique pour les amoureux de l'Ecosse.
Et quelle belle couverture !

2 commentaires:

  1. Celui-ci me fait de l'oeil depuis Noël, on l'avait proposé pour le challenge, et je crois que je vais me le prendre pour Noël prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert sur ton blog dans la sélection des LC pour le challenge de Noël et il m'a tout de suite donné envie.

      Supprimer

Articles les plus consultés