vendredi 3 août 2018

La bande à Picsou - le trésor de l'Atlantide chez Audiolib


J'aime beaucoup retrouver des dessins animés ou héros de mon enfance et voir qu'ils sont toujours d'actualité et que je peux les faire découvrir à mes enfants, une génération plus tard.
Quand j'ai vu dans les nouveautés audiolib une aventure de la bande à Picsou, cela m'a rappelé plein de souvenirs et je l'ai pris pour mes fils.

Picsou, à la sauce Indiana Jones, aventurier milliardaire se lance à la recherche du célèbre Atlantide, accompagné bien sur de Riri, Fifi et Loulou, avec sur leur trace son éternel rival Gripsou.

Au programme de cette histoire, aventure, humour, rebondissements... C'est certes un peu convenu pour un adulte, mais excitants pour les enfants. Mon fils aîné à adoré et malgré sa durée d'une heure, l'a écouté plusieurs fois. C'est le CD qui a accompagné notre trajet sur la route des vacances, cela permet des temps de voiture plus calme à la grande joie de parents.

La lecture par Donald Reignoux est vraiment de qualité et joue beaucoup dans le fait que les enfants soient captivés. A la fin, un bonus ou Donald Reignoux nous parle des coulisses de l'enregistrement, que j'ai trouvé intéressant, c'est toujours sympa d'en découvrir plus.

C'est donc une belle découverte, bien appréciée des enfants durant ces vacances.

2 commentaires:

  1. La Bande à Picsou, toute ma jeunesse ! Je jouais même au jeu sur l'Atari d'une copine *^^*
    Mon grand aime bien Le journal de Picsou, même s'il ne sait pas encore lire. Je vais peut-être tester ce livre audio, l'Atlantide c'est effectivement un thème sympa pour les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai petit roman d'aventure pour les enfants.

      Supprimer

Articles les plus consultés