samedi 29 décembre 2018

ABC illustré, dernière ligne droite

Je vais tenter de réussir mon ABC illustré, mais j'ai encore des chroniques à faire. Nous sommes le 29, alors il faut clairement que je m'y mette.

Je vais vous parler de 2 BD aujourd'hui.

Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1 de Nicke


Voici un très joli manga, poétique avec des dessins sublimes. L'histoire se déroule dans un univers steampunk, où le jeune Théo travaille dans un atelier de réparation, mais un jour il rencontre une fillette tombée du ciel, elle a des ailes, enfin plutôt une aile car l'autre lui a été arrachée. Théo prend soin d'elle et une amitié très forte les lie bientôt. Mais quelle mystère cache cette jeune fille ?
J'ai bien aimé ce manga et les dessins justifient à eux seuls de s'y intéresser. Mais j'ai trouvé l'histoire quand même un peu trop enfantine.

Le prince et la couturière de Jen Wang


Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera-t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?

Ca fait tellement de bien de lire une telle bande dessinée, qui véhicule de si beaux messages d'acceptation de soi et de tolérance.
Les dessins sont magnifiques et l'histoire si belle. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas passé loin.
Une petite pépite au allure de conte de fée, intelligente et loin des stéréotypes.

1 commentaire:

Articles les plus consultés