lundi 11 février 2019

Blood of silence, tome 1 : Hurricane & Creed - Amheliie et Maryrhage


J'ai découvert Amheliie et Maryrhage avec Hors jeu une romance M/M dans le milieu du foot que j'ai adoré. J'avais envie de commencer leur série dans l'univers des bikers, blood of silence, même si j'avoue avoir tout de même hésité car ce tome 1 est une romance M/F, genre que je n'aime pas tellement, voir pas du tout, mais le tome 4 est un M/M, donc ça plus les bikers, je veux bien faire un effort ;)

Hurricane et Creed sont amis depuis l'enfance, ils sont comme deux frères et ont fondés le club de bikers Blood of silence. Ils possèdent un garage spécialisé dans les motos, mais se livrent également à d'autres activités nettement moins légales, comme le trafic d'armes.
Lorsque les deux hommes tombent amoureux de la même femme, Tennessee, et qu'un trafic de drogue vient engendrer de dangereuses complications, leur amitié, leur univers et même leurs vies sont en danger.

Comme je le craignais j'ai un avis plutôt mitigé sur ce tome 1, principalement dû au fait que le personnage de Tennessee est absolument insupportable. J'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans la romance M/F, un personnage féminin raté, creux et énervant, des scènes de sexe sans intérêt et peu crédibles ou la femme va prendre son pied en 3 minutes sans préliminaires. J'ai levé les yeux au ciel et ronchonné bien plus d'une fois.
Mais malgré cela, j'ai bien aimé découvrir cet univers de bikers, Hurricane m'a beaucoup plu et j'ai envie d'en savoir plus sur les autres membres du groupe. Les histoires du club et les personnages (à part Tennessee) m'ont suffisamment intéressée, pour que je veuille bien pardonner les défauts de ce tome 1 et faire abstraction de la romance pour tenter le tome 2. Et si je me fie aux avis sur livraddict, la série décolle vraiment à partir du tome 2 justement.

Les autrices se sont fortement inspirées de la série Sons of anarchy et de Jax, ça se sent, elles ne s'en cachent pas et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.
C'était donc une lecture en demi-teinte, mais je lirai le tome 2 tout de même sans trop tarder.

Nous sommes en février et cette lecture compte pour le Valentine day challenge, dans la catégorie Indécise en amour, avec un Triangle amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés