vendredi 1 février 2019

Bilan cold winter challenge


Le cold winter challenge s'est achevé hier, il est temps de faire mon bilan des lectures que j'ai faites durant ces 2 mois.

Il y avait 4 menus et j'ai lu au moins un livre dans chacune des catégories, on peut dire que j'ai bien réussi mon challenge :)


Dans la catégorie magie de Noël, j'ai lu 3 nouvelles, 3 petites romances M/M de Noël.


Dans la catégorie flocons magiques, j'ai lu un livre sélectionné pour le PLIB, le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant de Mel Andoryss, une histoire de fantôme que j'ai vraiment beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon genre de lecture habituelle. Mais j'ai apprécié de sortir de ma zone de confort avec cette histoire. J'écrirai une chronique dessus bientôt, mais je vous le recommande en tout cas.


Dans la catégorie marcher dans la neige, j'ai lu Brokeback Mountain de Annie Proulx, une histoire poignante. Il faut que je revoie le film maintenant.


Et pour finir, la catégorie stalactites ensanglantées, pour laquelle j'ai lu le 3e tome des enquêtes de Nicolas le Floch, le Fantôme de la Rue Royale de Jean-François Parot.


J'ai retrouvé avec grand plaisir Nicolas, Bourdeau et les autres personnages de cette série qui nous sont maintenant familiers. 10 ans se sont écoulés depuis le premier tome et celui-ci se déroule au moment du mariage du futur Louis XVI avec Marie-Antoinette.
L'enquête en elle-même ne m'a pas passionnée et certaines choses m'ont un peu dérangée, notamment une scène un peu surréaliste qui dénotait avec le reste à mon sens. Néanmoins c'est toujours aussi bien écrit, agréable à lire, une véritable plongée dans cette période avec un contexte riche et documenté. Et donc malgré tout j'ai aimé cette lecture et je continuerai cette série avec grand plaisir.

2 commentaires:

  1. Juste un petit coucou pour te dire que je suis de retour dans la blogosphère ! ca fait longtemps, j'ai du boulot pour rattraper tout ce que j'ai raté. A bientôt j'espère ! Seela (anciennement miss bunny - http://girlinfireplace.canalblog.com/)

    RépondreSupprimer