vendredi 22 février 2019

Outlaws - Lena Shartiaud


Nous sommes en 1860 au Colorado, James Lloyd est un trappeur, un solitaire vivant dans les montagnes, mais en pleine ruée vers l'or, ce n'est plus rentable. De nouvelles lois fédérales lui imposent d'acheter une licence qu'il ne peut payer et sans cette licence, il va devenir un hors la loi. N'ayant d'autre choix, il accepte la proposition du shérif Philips et se reconvertit temporairement en chasseur de prime, son but et de livrer au shérif une dangereuse bande de voleurs, le gang Morrison.
James arrive à les approcher sans éveiller leur soupçons et propose de les guider à travers les Rocheuses afin d'éviter les autorités, il pense les mener ainsi dans un piège. Mais à leur contact il découvre en fait un groupe uni et solidaire qui n'a rien des monstres qu'on lui a décrit. Lui, le solitaire, a l'impression d'avoir trouvé une famille auprès d'eux.
Au fil des jours, sera-t'il capable d'aller jusqu'au bout et de les livrer ? Et sera t'il capable de résister à l'attraction qu'il ressent pour Nathaniel Morrison, le chef du groupe ?

J'avais très envie de lire cette romance M/M dans un univers western, mais j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que ce n'était pas assez immersif, on n'a pas tellement l'impression d'être dans une ambiance western, le style est trop moderne et je ne me suis pas vraiment imaginée au Colorado en pleine ruée vers l'or. Certaines expressions d'aujourd'hui m'ont même un peu dérangée par leur anachronisme. Ca pêche vraiment au niveau du style.
Autre détail qui m'a un peu dérangée, il y a pas mal de personnages et l'auteur utilise à tour de rôle soit leur nom, soir leur prénom, voir parfois leur surnom, ça m'a perdu par moment. Et je n'ai pas compris, le fait d'alterner quasi systématiquement nom et prénom pour identifier un personnage, c'est bizarre non ?
La romance en elle même est plutôt chouette et je l'ai bien aimée, mais ça manquait d'intensité. De même dans le groupe il y un couple avec 2 hommes et une femme (je crois qu'on dit trouple dans ce cas mais je trouve ce mot très moche) et j'ai adoré cette idée et beaucoup aimé leurs interactions, mais j'aurais voulu que ce soit plus développé en fait.

En conclusion, l'histoire est sympa, il y a de très bonnes idées et matière à une belle histoire, mais le tout n'est pas assez exploité à mon goût et laisse donc une impression mitigée. C'est une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas fait attention aux points qui ne t'ont pas plu. Si ce n'est que j'aurais également aimé en savoir plus sur le trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'ai souvent du mal à retenir les prénoms donc c'est facile de m'embrouiller ^^

      Supprimer