mercredi 31 juillet 2019

Compil de mangas

Je me suis remise à lire pas mal de mangas et je suis très en retard pour vous en parler, voici un petit rattrapage :


Encore des histoires de lycéens et en plus avec un triangle amoureux, de quoi fuir en courant ? Et bien absolument pas, j'ai été attirée par ce titre dès sa sortie et j'ai eu un coup de coeur pour ces deux premiers tomes. Les personnages sont hyper attachants, il y a beaucoup d'émotions, de non-dits frustrants, l'histoire prend son temps et les personnages évoluent, les sentiments restent flous entre amitiés et amour, avec une belle touche de boy's love. Alors même si il n'a rien de révolutionnaire, je trouve quand même qu'il sort du lot.
Le tome 3 sort en septembre, je me rue dessus dès sa sortie !


Voici une série en 10 tomes qui commence à dater (sortie française en 2004) et qui est peu connue. Ce n'est pas un manga, mais un manhwa, donc coréen, l'un des seuls que j'ai lu. C'était en fait une relecture car à l'époque où ça sortait c'était l'une de mes séries préférées. L'histoire d'un groupe de musiciens amateurs, complètement déjantés, des personnages hauts en couleur, un humour décapant, des situations improbables. Ce manga est un ovni délirant.
Je suis totalement fan de cette bandes de potes à la folie douce contagieuse. Les dessins sont superbes dans un style original.
Un coup de coeur à l'époque et une relecture parfaite.
En plus cela m'a permis d'apprendre plein de choses sur la vie quotidienne en Corée.


Un shôjo dans l'univers de l'hôpital, ça change des lycéens, mais en fait non, ce sont toujours les mêmes schémas c'est du vu et revu. Les personnages ne sont guère attachants et je me suis clairement ennuyée. Ce sera sans moi pour la suite.




Emprunté à la bibliothèque, ce shôjo là par contre m'a un peu plus accrochée, car l'héroïne a une personnalité intéressante. Ayant grandi à la campagne et obligée de continuer le lycée à Tokyo, le décalage est rude.
Par contre on reste encore dans le triangle amoureux agaçant et j'ai du mal avec les relations prof/élève, même quand le prof est jeune est mignon, je ne pense pas continuer cette série, sauf si je n'ai plus rien à lire, ce qui n'arrivera jamais soyons réaliste ;)




La encore un emprunt bibliothèque et une trame assez classique, une lycéenne qui débarque dans un autre monde, ici celui des légendes chinoises de Hoshin Engi dont sa mère est ultra fan et lui rebat les oreilles depuis toujours. Mais c'est vraiment drôle, j'ai bien aimé. Les dessins sont superbes, mais c'est surtout l'humour de ce manga qui m'a accrochée. Je ne sais pas encore si je continuerai cette série car il n'avait que le tome 1 à la bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés