mardi 30 juillet 2019

Ne t'arrête pas de parler - Séverine Balavoine


Norris (sa mère était fan d'un certain Chuck, à son grand désespoir) est dans le coma suite à un accident. Mais il a des sursauts de conscience et entend ses visiteurs sans pouvoir bouger, ni intéragir.
Il y a Linda l'aide-soignante, sa mère et sa soeur, Mark le kiné, et puis il y a Allen, son homme, l'amour de sa vie. Arrivera-t'il à se réveiller ?

Voici une très belle romance, touchante et vraiment agréable à lire. Le point de vue est original, on suit Norris dans son coma et ce qu'il perçoit du monde extérieur durant ses phases de conscience.
On le découvre ainsi que ses proches au travers de leurs visites à l'hôpital.
Il y a de l'humour lorsque par exemple sa soeur entreprend de décorer la chambre avec des photos ridicules, qu'il ne peut évidemment pas enlever, il y a aussi bien sur beaucoup d'émotions quand il sent la douleur de ses proches et ne peux rien faire.
Entre des moments d'espoir et d'autres de colères et de désespoir, j'ai trouvé que ce récit sonnait juste et était réaliste.
Il nous décrit également une belle histoire d'amour et on espère son réveil pour qu'il puisse enfin retrouver Allen.

Une belle romance, avec une approche originale, que j'ai beaucoup aimé.
Merci aux éditions Mxm Bookmark.

#NetGalleyFrance
#NeTarrêtePasDeParler

2 commentaires:

  1. J'ai lu un thriller sur le même mode opératoire (un type dans le coma qui entend tout et tout) et j'ai eu beaucoup de mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je trouve que ça allait parce que le roman est très court, c'est limite une nouvelle.
      Sur un récit plus long j'imagine que ça devient lassant.

      Supprimer