vendredi 24 avril 2020

Fucking Love, tome 5 : For Us - Amélie C. Astier



Je vous ai déjà pas mal parlé de cette saga qui fait partie de mes préférées en m/m.
Le thème peut faire peur car on est dans le milieu du porno gay et effectivement c'est de la romance hautement érotique, mais c'est loin de n'être que ça. Les personnages et les intrigues sont top et c'est une saga clairement addictive.
Les thèmes abordés sont souvent difficiles, parfois même très sombres, mais jusqu'à présent on voyait toujours la lumière au bout. Ce tome 5 sera différent et la lecture en sera éprouvante, soyez prévenu, pensez au stock de mouchoir.

Zane et Mason sont ensembles depuis 10 ans, mais leur relation n'a jamais été un long fleuve tranquille. Ils se sont rencontrés jeunes dans des circonstances troubles, tous les deux au fond du gouffre. Et même si leur relation les a sauvés, leur passé les hante et ils se font souvent du mal, toujours sur la brèche ou au bord de la rupture.
Dans le tome 4.5, ils ont décidé de se donner une dernière chance et pendant quelques temps cela semble fonctionner, mais un évènement tragique va venir tout remettre en cause.

Je savais plus ou moins à quoi m'en tenir quand j'ai commencé à lire ce tome 5 et je me suis un peu blindée, j'avais peur d'être trop touchée.
C'est une lecture qui marque, qui chamboule, qui retourne le coeur, c'est la vie dans ces moment les plus sombres.
On alterne des passages dans le présent où l'on suit les conséquences du drame advenu, un peu en apnée, et des flash back où on en apprend plus sur le passé, plutôt sordide, de Zane et Mason.

Un nouveau personnage apparait dans ce tome, Vaughn, il est pompier et c'est un beau personnage. Mais c'est difficile de l'accepter, car on devine vite ou l'autrice veut nous emmener et on n'est pas prêt.

Le tome 6 sera la suite de cette histoire, il sortira en août. En attendant le tome 5.5, un bonus consacré à Jax et Dereck sortira en mai.
J'ai hâte et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga, même si elle nous malmène par moment.

Retrouvez mes avis sur les tomes 1, 2 et 2.5, le tome 3 et le tome 4 et le 4.5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés