vendredi 17 avril 2020

[#Weekendà1000] Confinement et lecture, 2e édition

Un nouveau week end à mille se profile à l'horizon. Est-ce que je ferai mieux qu'il y a 15 jours ? Je serais tentée de dire que je ne pourrai pas faire pire, avec mes 390 pages.

Toujours en confinement, toujours en manque de calme (j'imagine sans peine que certain rêvent de voir du monde, moi je rêve de solitude... dur dur la vie de confinée, mais on tient bon !)

Voici ma PAL pour ce week end, avec ma lecture en cours, Pray for me de Marie HJ, plus un roman jeunesse fantasy Shades of Magic, tome 1 de Victoria E. Schwab.


Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.


Et comme d'habitude, j'ajoute quelques mangas.



Début des hostilités, ce soir à 19h00, rendez-vous ici pour des mises à jour régulières et le suivi de mon week end.

Vendredi, 23h00
J'ai commencé mon week end à mille vers 21h30, avec Kho Lanta en fond sonore. J'ai lu d'une traite le tome 1 du manga Coyote, un yaoi dans l'univers des loups garou, plutôt pas mal. Je lirai volontiers le tome 2 dans le week end.

Et maintenant je vais continuer de lire dans mon lit. Je reprends ma lecture en cours, Pray for me de Marie HJ. Je n'en suis encore qu'au début.

Samedi, 10h00
Hier soir j'ai lu 30 pages de Pray for me avant de m'endormir, ce qui m'amène à un bilan provisoire de 220 pages.

Ce matin j'ai continué un peu Pray for me au réveil avant de me lever et encore après le petit déjeuner avec en bruit de fond mon fils qui joue à Fortnite.
Je vais lire encore un peu avant de devoir me lancer dans l'activité passionnante du samedi, le ménage 😝 (et aussi convaincre mon fils de lâcher fortnite à un moment donné 😒)

Samedi, 15h00
Depuis ce matin j'ai lu environ 80 pages de Pray for me. J'ai eu du mal à rentrer dedans, au départ les personnages n'ont que 12 ans, mais je trouvais qu'à leur façon de parler et de se comporter ça ne collait pas avec des gamins de 12 ans. Maintenant ils ont 18 ans et je continue à ressentir un peu ce décalage. Alors je ne sais pas si ça vient de moi, ou pas, mais j'avoue que ça perturbe un peu ma lecture.
De plus j'en ai lu 1/3 et pour l'instant aucune surprise dans l'histoire. Je crois que je préfère Marie HJ dans les écrits plus légers et drôles, genre With love ma saga chouchou ou encore les sweet summer.
Néanmoins ça se lit bien et le thème me touche beaucoup. Donc pas question de l'abandonner.

J'arrête de lire pour l'instant, vie de famille oblige, je m'y remettrai ce soir avec un manga avant de continuer pray for me.

Bilan provisoire : 300 pages.

Dimanche, 10h00
Je n'ai pas relu samedi après midi et le soir on a décidé de commencer une rétrospective des films de Harry Potter en famille. Les enfants étaient ravis.
Je n'ai donc recommencé à lire qu'à partir de 23h30. Et je me suis plongée dans le manga Blue morning tome 1, une romance entre un jeune héritier et son intendant. Une romance sombre, mais un récit addictif, j'ai adoré ! Je veux la suite !
Ca m'ajoute 190 pages et me fait un bilan provisoire de 490 pages.

Ce matin je me remets à Pray for me. Je n'atteindrai pas les 1000 pages d'ici ce soir, mais pour l'instant je suis plutôt satisfaite de mon avancée.

Dimanche, 15h00
Depuis ce matin j'ai lu 85 pages de Pray for me et je retire tout le négatif que j'ai pu en dire hier. J'arrive à la moitié et je suis à fond dedans à présent. Le thème des thérapies de conversion est bien amené. C'est vraiment crédible tout en étant un vrai crève coeur.
Le début m'est apparu un peu long, mais ça valait le coup de persévérer. Je pensais lire un autre manga aujourd'hui, mais pas sur que je puisse lâcher Pray for me.
Je fais une pause, je continuerai en fin d'après midi ou ce soir.

bilan provisoire de 575 pages. Pas mal 😄

Dimanche, 23h00
Soirée lecture, avec en fond sonore Hôtel Transylvanie sur TF1 qu'ont regardé mes enfants.
Je suis totalement à fond dans Pray for me, l'un des personnages n'est vraiment pas épargné et les thérapies de conversion sont une abomination, qui existent encore de nos jours malheureusement.
J'en ai lu 95 pages ce soir.
Je ne pense pas m'arrêter là, mais vu l'heure je vais continuer ma lecture dans mon lit, loin du PC.
Je reviendrai demain matin pour le dernier bilan, qui devrait avoisiner les 700 pages.

Lundi, 8h30
J'ai relu hier soir jusqu'à minuit la fin du challenge et j'ajoute 45 pages de plus à ma lecture de Pray for me, je m'arrête à 78% de ma lecture en ayant bien pleuré. J'ai dû me forcer à le lâcher sachant que je me levais tôt ce matin pour reprendre le télétravail.
Ce roman est juste bouleversant en fait 😭

Bilan de ce week end à mille : 715 pages.
Alors certes je suis assez loin de mille pages, mais je suis vraiment contente de mon bilan.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tous ces livres (même si je vois Shades of Magic partout), mais je te souhaite un bon challenge !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés