mardi 17 septembre 2019

Sweet Summer, tome 3 : Valentin et tome 4 : Dorian - Marie H. J.


Avant que l'été ne tire définitivement sa révérence, j'ai encore deux lectures à vous présenter.
Rappelez-vous de sweet summer, je vous ai déjà parlé des tomes 1 et 2 sortis en juillet et qui ont été de très chouettes lectures. Et bien les tomes 3 et 4 sortis au mois d'août sont tout aussi chouettes, si ce n'est plus.

Le tome 3 est consacré à Valentin, le bad boy de notre quatuor d'amis. Valentin est marqué par une enfance difficile et un passé sordide dont il a réussi à se sortir grâce à la main tendue de Dorian, son meilleur ami. mais Valentin garde des blessures profondes et pour lui être amoureux ça ne va pas de soi, il fuit les relations et toute proximité physique.
Cet été, le voici parti faire du surf avec une amie, elle est pétillante, un brin fofolle, la touche d'humour du roman. Mais sur la route Val découvre un chiot abandonné dans un carton et n'a pas le coeur de le laisser là, sur un coup de tête, il l'adopte et cherche donc un vétérinaire. Dans le coin il n'y en a qu'un, Eliès. Eliès qui succombe pour Valentin au premier regard. Entre le véto sexy qui se croyait hétéro et découvre une part de lui qu'il ignorait et Valentin qui n'a rien demandé et certainement pas à tomber amoureux, leur histoire ne s'annonce pas de tout repos.
Encore une petite pépite écrite par Marie H.J. qui a fait battre mon petit coeur, une belle romance, qui montre à quel point il peut être dur de se dévoiler au début d'une relation.
Les conversations via messagerie instantanée des quatre amis sont toujours hilarantes, même si cette fois l'un d'eux pourrait bien ne pas apprécier la romance naissante de Val et Eliès.

Ce tome 3 est un petit coup de coeur et j'ai adoré le personnage de Valentin. Il m'a un peu fait penser à Zachary d'une autre série de Marie HJ, with love. C'est un personnage écorché, au passé douloureux, mais tellement touchant.
Dans ce tome, Marie arrive vraiment à nous prendre au dépourvu et la fin est pour le moins inattendue...

Difficile de ne pas enchainer avec le tome 4, consacré à Dorian. Dorian est la droiture même, c'est un forcené du travail, et sa famille passe avant tout. Résultat ils en profitent honteusement comme si cela leur était dû, mais sans que Dorian n'en reçoive la moindre reconnaissance.
Lorsque son ex reparaît dans les environs, il s'accorde un peu de répit en le remettant dans son lit. Mais n'y aurait-il pas quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui pourrait tout changer et prouver à Dorian qu'il vaut la peine d'être aimé pour lui-même.

Dorian, dit Doudou est vraiment un chouette personnage, même si mon petit chouchou reste Valentin.
La romance proposée dans ce tome est magnifique et m'a emportée. Quand l'amitié devient amour et qu'on se découvre des sentiments bien plus profonds qu'on ne le croyait, tout prend un autre sens et la vie s'illumine.
J'ai totalement kiffé le moment où Dorian aidé de son nouveau mec envoie enfin ballader sa famille, moment fortement jubilatoire.

Si vous aimez les romances m/m ne passez pas à côté de cette série et si vous n'en avez jamais lu, je trouve que sweet summer est une parfaite porte d'entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés