vendredi 28 juin 2019

With Love, tome 3 : Zachary et tome 3.5 : Nino - Marie H.J.



With love c'est ma saga chouchou, le premier tome lu l'année dernière avait été un énorme coup de coeur et contient l'un de mes couples m/m préférés, Adam et Vadim.
C'était un réel plaisir de retrouver la petite bande dans le tome 2, découvrir de nouveaux personnages, mais j'attendais surtout de me plonger dans le tome 3 car centré sur Zachary, plutôt tourmenté et mystérieux jusque là, une énigme.

Identité : Zachary Clément
Profession : Electricien
Situation personnelle : Compliquée. Ils croient tous me connaître, mais je ne suis qu’une ombre, le reflet invisible de ce qu’ils pensent comprendre. Je n’ai rien à donner, je ne suis personne, et je souhaite le rester.
Orientation : Les mecs. Moins ils posent de question, mieux c’est.
Loisirs : Décompresser. Trouver une proie, la posséder, puis l’oublier.
Prochaine cible : Lui. « Joli Costard ». Il représente tout ce que j’exècre. On va s’amuser un peu…
Ombre au tableau : Encore lui. Il m’attire et m’exaspère. M’intrigue et m’électrise. Le papillon devant la flamme. Je l’ai approché de trop près, et je me suis brûlé.

J'ai adoré retrouver cette bande de potes, le genre qu'on rêverait tous d'avoir et découvrir Zachary, comprendre ses blessures, voir à quel point derrière sa carapace il est touchant et émouvant.
On fait la connaissance de Maxime, et c'est vraiment un beau personnage, très droit et attachant. Il aura fort à faire avec cette tête de mule de Zach.
Comme toujours dans les romances de Marie H.J. c'est intense et chaud bouillant, c'est beau et ça donne des papillons dans le ventre.
Par moment j'ai quand même eu sacrément envie de secouer Zachary.

La présence des autres personnages apporte la touche d'humour et de délire qui donne le sourire.
Mais j'avoue, même si j'ai adoré Zachary et Maxime, Adam et Vadim reste indétrônable pour moi.
En tout cas c'était un vrai plaisir de lecture, dévoré en un week end.

Peu de temps après j'ai lu le tome 3.5 qui tourne autour de Nino, qui est un bébé. Alors comment un bébé est arrivé dans cette fine équipe complétement déjantée, vous le découvrirez en lisant Zachary ;)

Identité : Nino
Signe particulier : Bébé.
Activité professionnelle : Dodo, biberon, câlins, dodo
Extrait de vie :
Adam : Mais qui séssé le bébé mimi-craquant trop choupinou ?
Joachim : Ouais, c’est bon, t’es ridicule ! Regardez, j’ai trouvé une guirlande lumineuse libellules qui clignote, aux couleurs Rainbow… Ça va claquer dans sa chambre. Je commande celle avec 24 leds ou 254 ? On pourra faire deux fois le tour de la pièce comme ça ! Rainbow forever !
Réponse collégiale : Nooooooonnnnn !
Joachim : Bon, OK, on reste soft, on part sur 24 !
Maxim : Mon Dieu !
Zach : Crevette, on a dit : pas de trucs gays !
Sheryl : Dégage avec tes idées débiles.
Joachim : Houlà, dans le genre coincés… vous êtes navrants ! Pauvre gosse ! Milo, on la prend pour nous ? Pussy va kiffer !
Milo : Je déménage.
Adam : Trop bien ! Bébé, j’en prends une pour mettre dans les chiottes !
Vadim : Je rentre en Russie, vous me fatiguez.
Nino : Bababa

Retrouver Adam, Vadim, Joachim, Zachary et les autres dans une histoire bonus, je savais d'avance que j'allais passer un super moment et ce fut le cas. J'ai juste un peu regretté que l'histoire se consacre principalement à Zachary et Maxime, comme une extension du tome 3, j'aurais bien aimé voir plus les autres personnages (Adam et Vadim me manquent, j'avoue)
Mais ce bonus est une chouette lecture, autour de Nino qui vient un peu perturber tout le monde, il faudra trouver ses marques avec ce petit bout de chou et ce n'est pas toujours facile.
J'aime aussi l'idée de cette grande famille de potes qui se soutiennent et ont tous un petit grain de folie qui met du baume au coeur.

Marie H.J. a annoncé qu'il y aurait encore un, voir deux tomes, alors sur qui sera centré le prochain tome ? Jérémie ? James ? dans tous les cas j'approuve et je serai fidèle au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire