jeudi 27 juin 2019

Tyack & Frayne, tome 1 : La Bête de Bodmin Moor - Harper Fox


Gideon Frayne est policier dans le village Dark à Bodmin Moor, la vie n'y est pas palpitante, mais c'est chez lui et il fait de son mieux dans son travail, même si son quotidien s'est assombri depuis que son petit ami l'a quitté, parce qu'il ne supportait plus de se cacher, Gideon n'ayant pas trouvé le courage de sortir officiellement du placard.
La disparition d'une fillette du village vient semer le trouble et le doute chez Gideon, cette histoire le ronge et bientôt la rumeur accuse une bête qui fait partie du folklore local et alimente des peurs ancestrales.
Lorsque les supérieurs de Gideon décident de faire appel à un médium reconnu, il vit cela comme un échec et compte bien l'empêcher de donner de faux espoirs et raconter n'importe quoi, mais lorsque Lee Tyack débarque, il lui est bien difficile de résister à ses beaux yeux verts et une alchimie certaine se met en place entre eux. Cette coopération leur permettra-t-elle de retrouver l'enfant ?

J'ai basculé du côté obscur de la liseuse assez récemment, d'ailleurs en prévision de l'été, pour ne pas trimballer une énorme pile de livre, j'ai remplacé ma vieille liseuse achetée d'occasion par la bookeen saga (c'était mon cadeau d'anniversaire de moi à moi) et j'en suis ravie. Suite à ça, je me suis inscrite tout récemment sur NetGalley et je remercie les éditions MxM Bookmark pour l'envoi de cet ebook. C'est sympa de donner leur chance aux nouveaux inscrits.
En quelques mois (depuis que je suis tombée dans le m/m), MxM Bookmark est devenu l'une de mes maisons d'éditions préférées et je guette leurs nouveautés avec grand intérêt.
Celui-ci vient juste de sortir, en même temps que le tome 2. Pour l'instant on ne les trouve qu'en ebook, la version papier regroupant les deux tomes sortira prochainement.

C'est une histoire très courte, presque plus une nouvelle qu'un roman, qui nous emmène en Cornouailles avec son ambiance de brume et de bête mystérieuse (style la bête du Gévaudan) avec le sujet sensible de la disparition d'une petite fille.
J'ai plutôt bien aimé cette lecture, même si j'ai trouvé certaines choses assez moyennes.
L'intrigue en elle même n'est pas hyper originale, le médium qui intervient sur une enquête, le policier sceptique... L'originalité tient d'y avoir intégré une romance m/m qui est assez sympa.

J'ai bien aimé les personnages, même s'ils auraient mérité d'être plus développés, le format étant très court, tout va trop vite, par exemple on ne sait rien du passé de Lee.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec le style d'écriture, parfois dans certains dialogues je n'étais plus sur de qui parlait, ça me donnait l'impression d'être un peu confus par moment.
Je trouve aussi que la quatrième de couverture en révèle un peu trop.

En conclusion, une lecture sympa et pas désagréable, mais avec quelques défauts.

#NetGalleyFrance
#LaBêteDeBodminMoor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés