mardi 11 juin 2019

Aimer..., tome 1 : Jay - Renae Kaye


S’il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c’est qu’il n’est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu’il ne pourrait jamais accepter que l’un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec James « Jay » Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu’au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu’il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique. Depuis un accident survenu lors de son adolescence Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il est aussi incapable de continuer à jouer au football, et pense qu’à cause de ça, il n’est pas un « vrai » homme. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question sa sexualité… à moins que l’accident ait cassé quelque chose en lui. Mais quand la présence de Jay fait ressortir ses instincts protecteurs, Liam commence à croire que toute sa vie n’a été qu’une excuse pour rester caché. De l’intolérance à l’affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir s’accepter et aimer réellement Jay.

Je vous propose aujourd'hui une romance m/m dont j'avais entendu dire beaucoup de bien et avec laquelle j'ai passé un chouette moment.
L'histoire en elle même n'a rien de révolutionnaire et reste classique pour une romance contemporaine, mais j'ai adoré les personnages et le style.

Liam est génial, c'est son point de vue que l'on suit tout au long de l'histoire et être au plus prêt de ses pensées était vraiment drôle et percutant. Au début de l'histoire il est encore dans le placard, n'arrivant même pas à savoir avec certitude s'il est gay ou non et craignant les réactions de son père. Tous les matins, il croise Jay dans le métro, Jay est extravagant aussi bien de par son style que par son caractère volubile et emporté, sans filtre, avec un côté très théâtral absolument irrésistible et drôle. Et Liam est en totale admiration devant Jay qu'il se contente d'observer de loin.
Jusqu'au jour où...

On fera également connaissance de la famille de Jay et celle de Liam, qui nous emporteront dans leurs délires et leur effervescence.
Même si on rit beaucoup dans cette lecture, certains passages sont graves et l'homophobie sera malheureusement au rendez-vous.
Liam doit également subir les douleurs persistantes d'un accident.

C'était donc une chouette lecture, drôle et enlevée, avec des personnages terriblement attachants, mais sachant aussi nous émouvoir.
Le tome 2 présentera un autre couple et je le lirai à l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire