lundi 3 juin 2019

[Challenge] Bilan semaine à lire



La semaine à lire s'est achevée vendredi à minuit, je vous avais présenté ma PAL et mon objectif de 1200 pages.

Alors verdict ?

Et bien je suis plus que ravie car j'ai atteint les 1700 pages ! Bon j'ai arrondi le chiffre car en fait j'étais tellement captivée par ma lecture en cours du vendredi soir que j'ai zappé qu'il était minuit et je n'ai pas noté le nombre de pages exacts où j'en étais à ce moment là.

Le vendredi soir du démarrage, je n'ai lu que 40 pages avant de m'effondrer de sommeil, c'était mal parti. J'ai également peu lu le début de semaine, les jours où je travaillais (seulement 10 pages le lundi, et 30 le mardi), heureusement je me suis bien rattrapée les autres jours.
J'ai principalement lu le week end (320 pages le samedi, 260 le dimanche). Le mercredi, je travaillais le matin et j'avais les enfants et à m'occuper l'après midi, mais j'ai fait pas mal de pages grâce à des mangas (481 pages). J'ai bien sur profité du jeudi férié (198 pages) et même si je travaillais le vendredi, j'ai pu bien avancer pendant un long trajet en voiture en fin d'après midi (où je ne conduisais pas évidemment) et j'ai également lu toute la soirée, ce qui m'a permis d'engloutir 357 pages.

Qu'est ce que j'ai lu ?

Je n'ai pas terminé ma biographie de Madame du Barry, mais c'est le genre de lecture que j'avance doucement car il faut de la concentration, j'en ai lu 50 pages.



Pour les bandes dessinées, j'ai lu toutes celles que j'avais prévues : La princesse de Clèves, I'll le tome 12, un manga sur le basket que j'adore et He is a beast les tomes 2 et 3, un shojo plutôt accrocheur.


Pour les romans, j'ai terminé Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy, pour le PLIB, un OVNI que j'ai plutôt aimé, malgré quelques longueurs, j'ai également terminé Aimer..., tome 1 : Jay de Renae Kaye, une romance M/M sympa et drôle.

 

Puis j'ai été totalement embarquée dans l'effet papillon, tome 1 de Lily Haime qui est un ENORME coup de coeur, tellement riche en émotions que je l'ai enchaîné directement avec le tome 2, alors que ce n'était pas prévu, tome 2 que j'ai englouti en moins d'une une journée, je l'ai terminé à 2h00 du matin, tellement à fond, tellement emportée que j'en ai oublié de noter le nombre de pages à minuit pour la fin du challenge.



Je suis très contente de cette semaine à lire, qui contient tout de même mon plus beau coup de coeur de 2019 pour l'instant. La plume de Lily Haime me fait toujours cet effet là !

2 commentaires:

Articles les plus consultés