samedi 29 juin 2019

ABC illustré 2019 #5

Voici mes deux dernières lectures illustrées pour mon challenge ABC.


Les enfants de la résistance, tome 1 de Benoît Ers et Vincent Dugomier

Cette bande dessinée jeunesse qui traite du thème de la seconde guerre mondiale et de la résistance du point de vue d'enfants et une petite pépite à mettre entre toutes les mains des enfants.
Les deux héros ont 13 ans et j'ai adoré leur point de vue et leurs réflexions, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir, beaucoup de nuances qui peuvent vraiment faire réfléchir les plus jeunes.
Je recommande vraiment cette histoire et je me suis empressée de la prêter à mon fils de 8 ans.



En scène !, tome 1 - Cuvie

Encore un manga qui trainait dans ma PAL depuis une éternité.
Nous suivons une petite fille qui rêve de devenir danseuse, elle suit ses cours avec passion et affronte les difficultés, car devenir ballerine n'est pas donné à tout le monde et exige beaucoup de travail et de sacrifice.
J'ai bien aimé ce manga, les dessins sont vraiment très beaux, le thème est bien abordé. L'héroïne est plutôt attachante. J'ai bien apprécié aussi qu'il n'y ait pas de romance, cela viendra peut être dans les tomes suivants, mais pour débuter cela aurait nuit au propos, à la passion et à la ténacité de notre jeune héroïne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés