vendredi 7 août 2020

La voie de la tortue - Denise Kikou Gilliand

Je me suis laissée tenter par ce titre lors d'une opération masse critique chez Babelio, merci à eux et aux éditions Favre pour l'envoi.

Voici son résumé :
Mieux vivre, mieux être et se mettre tous ensemble au service de l'Amour, telle est " La Voie de la tortue " !
" La Voie de la tortue " est une pratique collective planétaire simple et accessible à tous. Elle a pour but de régénérer la terre et tous ses habitants en co-créant, tous ensemble, un égrégore d'amour et de paix. Elle est facile à pratiquer et permet de mieux vivre en transformant sa posture intérieure. Plus nombreux nous serons, plus efficace elle sera. Il y a urgence écologique et humaine et chacun peut y jouer un rôle. La puissance d'une intention commune soutenue par une énergie collective d'amour génère des miracles. Plusieurs recherches empiriques et scientifiques en ont démontré l'efficacité. Quelques minutes par jour peuvent changer vos vies et le monde !


Récemment j'ai fait plusieurs lectures qui m'ont vraiment enrichie d'un point de vue spirituel et je sens que mon avis a évolué sur le sujet. Je me sens prête à me lancer plus en avant dans ce domaine, alors qu'avant j'étais plus frileuse et sceptique.

Des expériences étonnantes et peu connues ont montré que nos pensées ont un impact sur la matière. Partant de ce principe et vu l'urgence écologique, l'autrice a mis au point une pratique méditative dont le but est de créer une énergie de guérison et d'amour pour la planète.
Plus il y aura de monde pour enrichir ce champ d'énergie, plus cela sera efficace. J'ai décidé d'apporter ma pierre à cet édifice.

Si vous êtes du genre sceptique, cette lecture n'est probablement pas faite pour vous. Je pense que si je l'avais lu il y a un an à peine, mon esprit encore trop cartésien aurait tiqué.
Mais comme je l'ai dit, j'ai beaucoup évolué et déconstruit et je travaille mon ouverture d'esprit, essayant toujours de voir comment cela résonne en moi avant d'émettre un jugement trop catégorique.

Je n'ai pas encore pratiqué la méditation décrite dans ce livre, j'ai voulu le lire intégralement avant. Une version guidée audio est disponible sur le site de la voie de la tortue et je vais maintenant pouvoir commencer.

C'est une lecture que j'ai aimée, riche de sens et qui veut éveiller nos consciences écologiques et mettre en avant la beauté du vivant et du lien qui nous unit tous.
Il m'a convaincue.

Au début de ma chronique, j'ai parlé de lectures qui m'avaient enrichie, je vous en mets la liste ici :
Communiquer avec son ange gardien et kiffer sa vie de Marina Bougaïeff
Crois en toi de Rut Nieves
Ho'oponopono de Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Luc Bodin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés