lundi 3 août 2020

Allowin Singulier-Weyrd - L'autre côté des ombres tome 1 - Noëmie Auke (#PLIB2021)


Je me suis laissée tenter par ce nouveau roman sorti très récemment chez mxm Bookmark et je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur.

Voici son résumé :
Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.

Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace… si elle ne se rappelait pas à eux.

Nous voici embarqué dans un univers d'urban fantasy, où les fantômes, malédictions et autres joyeusetés de ce genre sont monnaies courantes. 
J'ai vraiment tout adoré dans ce livre, à commencer par Owin, dont j'ai aimé le caractère un brin rebelle, mais hyper attachant, ainsi que Fréderic et sa malédiction, son côté ombrageux qui donneront bien du fil à retordre à Owin.
J'ai aimé découvrir les autres membres de la famille de Owin, ce côté clan très marqué, avec des intrigues politiques et successorales sous-jacentes qui enrichissent l'histoire.

J'ai adoré l'univers décrit, j'ai plongé dedans avec bonheur, il est bien décrit, bien construit, avec plusieurs intrigues entremêlées.
Et surtout j'ai adoré la romance, qui prend son temps, se développe doucement, mais nous emporte malgré tout. J'ai eu des papillons de le ventre...

J'attends le tome 2 de pied ferme, et je vous recommande à 200% cette lecture.

Merci à Mxm Bookmark pour ce service presse via netgalley.
#AllowinSingulierWeyrd #NetGalleyFrance

#ISBN9791038112179

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés